iPhone OLED : Samsung et LG Display proches d'un énorme accord avec Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 6S coloris

Apple est proche d'un accord avec Samsung et LG pour se fournir en affichages OLED destinés à de futurs iPhone au lieu du LCD.

iPhone 6SDepuis les débuts de l'iPhone en 2007, le groupe Apple exploite les différentes évolutions de la technologie LCD pour ses écrans mobiles. Pour affiner encore ses smartphones et réduire leur consommation d'énergie, le géant californien devra sans doute basculer vers l'OLED d'ici quelques années.

Cela ne concernera pas les futurs iPhone 7 de 2016 mais cette évolution pourrait se jouer à partir de 2018 et les fournisseurs se battent déjà pour gagner des contrats qui devraient leur permettre de produire des dizaines de millions de pièces.

Selon la publication asiatique Electronic Times, les groupes coréens Samsung et LG Display, leaders dans la production d'affichages OLED, seraient proches d'un accord de fourniture qui pourrait amener les deux entreprises à dépenser 15 000 milliards de wons coréens (près de 13 milliards de dollars) ces trois prochaines années pour mettre en place les capacités de production nécessaires, une partie de l'investissement étant apporté par Apple.

La publication suggère que Samsung Display obtiendrait le plus gros des commandes, même si LG Display reste un partenaire de référence en produisant une partie des affichages LCD mobiles actuels des iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873346
Les fanboys de la pomme qui ont craché sur les écrans Super AMOLED de Samsung vont se retrouver à dire qu'en fait c'est vachement bien l'OLED. Enfin, uniquement celui des Iphones parce qu'il utilise la calibration atomique laser magnum.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]