Après l'iPhone 6S qui a connu une baisse significative de ses volumes en début d'année 2016 et un iPhone 7 qui risque de ne pas faire beaucoup mieux, la plupart des analystes l'affirment : l'iPhone de 2017 permettra enfin à Apple de rebondir.

Apple iPhone 7

Le smartphone de référence par Apple

729€ sur Amazon* * Prix initial : 729€.

Et pour ceux de Nomura, cités par Business Insider, l'iPhone 8 sera même en position pour battre le record de l'iPhone 6, lancé en septembre 2014, et qui avait connu un vrai succès en proposant pour la première fois deux modèles, de 4,7 et 5,5 pouces.

Les analystes anticipent l'ouverture d'un nouveau supercycle sur le dernier trimestre 2017 qui fera exploser les ventes du prochain modèle d'iPhone.

Ils expliquent que la base d'utilisateurs d'appareils iOS s'est considérablement élargie depuis 2014 mais que cet élément est sous-estimé par leurs pairs qui suggèrent une hausse modeste, à 80 millions d'unités, pour l'iPhone 8 fin 2017, alors que l'iPhone 6 a atteint les 75 millions d'unités fin 2014.

Pour les analystes de Nomura, ce nouveau supercycle pourrait générer un volume de 86 millions d'unités sur le dernier trimestre 2017, en tenant compte de la base d'utilisateurs augmentée de 45 à 50% par rapport au temps de l'iPhone 6.

L'iPhone 6 aurait ainsi dopé à lui seul la base d'utilisateurs de 35%, les autres modèles ne l'accroissant encore ensuite que de 5 à 10%. Et nombre de possesseurs de ce modèle pourraient renouveler leur appareil avec l'iPhone 8, après avoir passé leur tour sur l'iPhone 6S puis l'iPhone 7, pas très différent.

L'idée est donc qu'une part importante des utilisateurs d'appareils iOS rongent leur frein en attendant le modèle qui incitera à l'achat. L'iPhone 8 Ferrari, avec son affichage OLED étiré sur les tranches et la disparition du bouton Home, pourrait jouer ce rôle déclencheur.

Source : Business Insider