Apple : vers une phablet iPhone 5,7" ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
iphone mini

Apple cèdera-t-elle à la tendance des phablets ? Possible, si l'on en croit des rumeurs venues...de l'agence Reuters.

Apple a décidé de passer d'une taille d'écran 3,5" à un affichage 4" sur son dernier smartphone, l'iPhone 5, restant loin de la tendance aux écrans de grande taille qui se joue ailleurs, et particulièrement chez Android, où les affichages 4,7" à 5" sont courants sur le haut de gamme tandis que les propositions se multiplient au-delà de 5" et même de 6".

S'il y a aussi une cohérence d'usage dans ce choix (le pouce de l'être humain n'est pas extensible), les analystes ont fait remarquer que le groupe de Cupertino risquait de manquer une belle opportunité en ne se positionnant pas sur ce créneau.

Même si Apple est assez peu sensible aux effets de mode, elle n'est pas non plus aveugle. Et selon Reuters, qui affirme tenir son information de quatre personnes différentes dont certaines issues des fournisseurs de composants, elle réfléchirait à lancer l'an prochain un iPhone doté d'un écran 4,7" et même une phablet iPhone 5,7".

iphone mini En tous les cas, des prototypes circuleraient pour discuter de leur faisabilité, sans que cela signifie forcément que ces produits seront finalement commercialisés. Ce n'est pas la première fois que des prototypes Apple sont mentionnés chez les fournisseurs, le groupe de Cupertino explorant comme d'autres fabricants différentes pistes avant de se focaliser dans une direction précise.

Reuters en profite pour continuer d'affirmer qu'Apple doit lancer deux iPhone cette année : un modèle iPhone 5S avec capteur biométrique et un iPhone low cost avec coque plastique et en 5 ou 6 coloris. L'agence de presse affirme que la société aurait évoqué un prix de 99 dollars pour son modèle low cost, mais que son prix final n'est pas fixé tandis sa disponibilité pourrait glisser au début de l'année prochaine.

La préproduction pour les deux modèles débuterait en juillet avant une production de masse à partir du mois d'août, ce qui permettra de les lancer en septembre, avec la disponibilité de iOS 7 dévoilé au WWDC 2013 en début de semaine.

Il y aurait un léger retard dans le planning du fait de la finalisation des coques colorées mais 20 millions d'iPhone low cost seraient programmés en production sur le dernier trimestre 2013, avec pour fournisseurs de l'écran Sharp, Japan Display et LG Display, Hon Hai Precision Industry (Foxconn) pour l'assemblage de l'iPhone 5S et Pegatron pour celui de l'iPhone low cost.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1357642
connaissez vous la fablet de la grenouille qui se voulait se faire aussi grosse que le boeuf ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]