iPhone 7 Plus : le double capteur photo s'éloigne

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Cult of Mac
iPhone 7 Plus coque

Attendu au moins sur le grand iPhone 7 Plus, le double capteur photo pourrait finalement avoir été abandonné pour des difficultés d'intégration.

C'est l'une des promesses régulières des rumeurs concernant le futur iPhone 7 Plus : Apple aurait décidé de proposer un double capteur photo, technologie qui a commencé à faire son apparition sur divers modèles du côté d'Android.

L'hypothèse semblait d'autant plus solide que des images de prototypes supposés du smartphone montraient en effet un module avec deux lentilles au dos de l'appareil. Toujours en provenance d'Asie, de nouvelles rumeurs censées venir d'employés de l'assembleur Foxconn affirment maintenant que le double capteur aurait été abandonné.

iPhone 7 Plus coque

La cause évoquée est celle d'une immaturité de la technologie, ce qui peut sembler étonnant au regard du fait que plusieurs fabricants de smartphones la proposent déjà dans des appareils de milieu / haut de gamme, à l'image par exemple du Huawei P9.

La présence d'un double capteur photo va dans le sens d'une amélioration de la qualité des clichés pris notamment en faible lumière, alors que la photo reste une fonctionnalité essentielle attendue sur les smartphones.

Etant donné le nombre de rumeurs convergentes autour de cette fonctionnalité, soit Apple l'a abandonnée en fin de cycle de conception de l'iPhone 7 Plus, soit...la rumeur est infondée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1904609
Ca sera pour l'iphone 8. Le 7 ne sera qu'un 6 vaguement amélioré. C'est l'habitude chez Apple : une version sur n'apporte pas grand chose et on fait miroités de petites amélioration pour la génération d'après.
Anonyme
Le #1904614
Si une majorité de rumeurs pouvaient être démenties, ça pourrait peut-être nous éviter dans avoir à longueur de journée sur des produits qui ne seront commercialisés qu'un an plus tard en incitant les journalistes à arrêter de nous inonder.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]