iPhone 7 et 7 Plus : iFixit dévoile l'envers du décor

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone 7 iFixit

Pour le jour de leur lancement, iFixit a démonté les iPhone 7, iPhone 7 Plus et Apple Watch Series 2 afin d'en savoir plus sur leur configuration et découvrir ce qui se cache à la place de la défunte prise jack.

C'est ce jour qu'Apple lance la commercialisation des iPhone 7 et 7 Plus, ses nouveaux smartphones qui doivent prolonger le succès de la série après un début d'année 2016 difficile. S'ils ont un aspect extérieur proche des modèles précédents, les nouveaux iPhone ont abandonné la prise jack au profit d'une connectivité Bluetooth ou de la connectique Lightning.

Que cache l'espace laissé vacant avec la disparition de la prise casque traditionnelle ? C'est ce que iFixit a voulu voir de plus près en inspectant les nouveaux appareils mobiles de la firme de Cupertino. Sur l'iPhone 7 Plus, l'ouverture de l'appareil révèle la présence de beaucoup d'adhésif, sans doute pour participer à l'étanchéité de l'ensemble.

iPhone 7 iFixit

A la place du connecteur jack, derrière la deuxième grille de haut-parleur, c'est une pièce plastique qui est cachée et qui semble avoir pour rôle de canaliser le son ou les vibrations, ainsi qu'un module Taptic Engine plus volumineux. iFixit confirme également la présence d'une batterie de capacité 2900 mAh à bord de l'iPhone 7 Plus (contre 2750 mAh pour l'iPhone 6S).

iPhone 7 Plus ifixit

Le double capteur photo se révèle conforme aux modules observés dans plusieurs fuites, avec deux modules dont l'un montre quatre encoches correspondant à la stabilisation optique. La carte mère montre quant à elle le SoC Apple A10 Fusion et un modem Qualcomm SnapDragon LTE X12.

L'iPhone 7 Plus embarque bien 3 Go de RAM LPDDR4 en provenance de Samsung tandis que la mémoire flash 128 Go est fournie par Toshiba. De son côté, l'iPhone 7 propose 2 Go de RAM et embarque une batterie de 1960 mAh, contre 1715 mAh pour l'iPhone 6S.

Apple Watch Series 2 iFixit

De son côté, la montre connectée Apple Watch Series 2, une fois ouverte, dévoile elle aussi beaucoup d'adhésif et une batterie de 273 mAh, soit une capacité un tiers supérieure à celle de la montre originale. iFixit ne dit rien encore du SiP Apple S2 intégré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]