iPhone-7-Plus Pour qui n'a pas précommandé son iPhone 7 Plus et espère en trouver ce 16 septembre en boutiques, date de sa commercialisation effective, il risque d'être difficile de mettre la main dessus.

Apple a annoncé que les stocks initiaux du premier iPhone avec double capteur photo ont été complètement absorbés par les précommandes, ne laissant plus grand-chose pour les acheteurs directs.

L'iPhone 7 standard restera quant à lui disponible en quantités limitées dans tous ses coloris, hors la nouvelle teinte noir de jais, qui est également totalement partie avec les précommandes.

Le groupe de Cupertino se félicite évidemment de cet engouement autour de ses smartphones, même s'il n'est pas possible de savoir s'il provient d'une très forte demande ou d'un stock initial limité alors que tout semblait indiquer que les nouveaux iPhone pourraient recevoir une réception tiède.

Plusieurs opérateurs aux Etats-Unis ont pourtant communiqué sur le fait que les précommandes enregistrées étaient très supérieures à celles des modèles des années précédentes. Associée aux premiers avis plutôt positifs de la presse, l'information a fait remonter significativement le cours en Bourse d'Apple, l'amenant à son plus haut niveau pour 2016.

Sur le site officiel d'Apple, la plupart des variantes de l'iPhone 7 et 7 Plus sont annoncées avec des délais de livraison de 2 à 3 semaines en précommande, tandis que l'iPhone 7 Plus noir de jais n'est pas attendu avant le mois de novembre.

Source : Re/code