Alors que les dernières tablettes iPad Pro ont troqué leur port Lightning pour une connectique USB-C, certains observateurs ont vu ce changement comme les prémices d'une présence de l'USB-C sur les iPhone.

Cette hypothèse s'est retrouvée renforcée récemment par un article de Bloomberg qui suggère qu'Apple étudie cette possibilité, sans garantir qu'elle soit appliquée dès cette année.

Le blog MacOTakara vient doucher les espoirs éventuels en affirmant que les iPhone de 2019 seront toujours dotés d'un port Lightning, un adaptateur Lightning / USB-A restant proposé dans le packaging.

Il ne faudra pas plus espérer d'amélioration du côté de la charge puisque ce sera toujours un chargeur 5 Watts qui sera présent, à charge pour les utilisateurs d'acquérir un chargeur 12 Watts s'ils souhaitent gagner un peu de temps.

iPhone XR

Avec des batteries de plus grande capacité introduites avec chaque génération d'iPhone mais un chargeur qui reste bloqué à 5 Watts, le temps de charge des iPhone s'allonge inexorablement alors que les fabricants côté Android font de la charge rapide un argument commercial, avec des délais toujours plus courts.

On trouvera également toujours les écouteurs EarPods compatibles Lightning. Le blog nippon explique qu'il s'agit d'une volonté de maîtriser les coûts. Mais cela se répercutera-t-il sur les tarifs de la prochaine génération ?

Source : 9to5Mac