iPhone 7 : le port Lightning pour remplacer la prise casque 3,5 mm ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Apple Insider
lightning apple

La rumeur de l'absence de prise casque sur l'iPhone 7 se trouve de nouveau confirmée par un fournisseur asiatique. Il faudra se tourner vers la connectique Lightning ou le sans fil.

iPhone 6S Rose GoldLe prochain iPhone 7 fera-t-il l'impasse sur la prise casque 3,5 mm présente depuis les débuts sur l'iPhone et plus généralement sur la quasi-totalité des téléphones portables du marché ?

Un fournisseur asiatique le réaffirme en précisant qu'il ne s'agirait pas d'affiner le design du smartphone mais bien de stimuler les ventes de casques sans fil.

Il faudra donc vraisemblablement passer par des casques avec connectique Lightning (qui n'existent pas encore) après intégration d'un profil audio au protocole, ou passer par une connectivité sans fil Bluetooth.

Si tout ceci reste hautement spéculatif, le site Apple Insider imagine déjà la présence d'un adaptateur Lightning / jack 3,5 mm livré avec les iPhone et les iPod à l'achat...ou plus sûrement sous forme d'un accessoire additionnel payant.

Des rumeurs antérieures évoquaient également l'existence d'un prototype d'iPhone 7 doté d'un port USB-C réversible au lieu du port Lightning, mais on voit mal Apple abandonner si tôt sa connectique fétiche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874011
LauXy a écrit :

Moi qui utilise un écouteur "T-Music" pour mes appareils auditifs et si il n'y a pas de prise "jack" ... Je serai déçu.

"Si tout ceci reste hautement spéculatif, le site Apple Insider imagine déjà la présence d'un adaptateur Lightning / jack 3,5 mm livré avec les iPhone et les iPod à l'achat...ou plus sûrement sous forme d'un accessoire additionnel payant."

Tant mieux


Tient donc, t'es sourd?
Faut arrêter d'user l'bras droit lol.

Blague à part, si tes appareils sont compatible bluetooth, tu pourras toujours écouter tes musiques via l'iPhone, tant qu'il y aura le bluetooth
Le #1874056
LauXy a écrit :

Ben tu savais quand même ? Tu as du oublier que je suis sourd
M'enfin, mes appareils auditifs n'ont pas Bluetooth ... ni compatible Apple ... Il y a 3 modes de boutons sur mes deux appareils auditifs dont :
- 1 pour entendre tous
- 2 pour réduire les bruits et entendre uniquement la voix face à face
- 3 (T) pour couper tous les bruits et entendre uniquement avec les écouteurs en boucle magnétique ou un amplificateur magnétique à distance.

Donc je me sers seulement des écouteurs en boucle magnétique.

PS : La marque de mes appareils "Seimens"
http://www.apple.com/fr/accessibility/ios/hearing-aids/
En bas de cette page, il n'y a pas Seimens...


Ce sont tous des marques qu'on ne connait pas d'ailleurs
J'ignorais qu'il y en avait autant... Demande à la boite qui ta fournie les appareilles si tu peux avoir la télécommande bluetooth (universelle), j'ai une pote qui a ce bijou et elle peut même écouter de la musique sans qu'on l'entende. Et si t'envisage de les changer, va chez Audio2000, ils traitent très bien les sourds comme il faut, et conseil même de passer à la "nouvelle" technologie (Moi qui était en Analogie pendant plusieurs année) il n'y a seulement que 3 ans que je suis en numérique, ça change tout ! Et en plus c'est moins cher, sauf que les piles ne tiennent que 1 semaine maximum...

Pour APPLE, le bluetooth te suffit, pas besoin de régler le volume de ses appareils via l'iPhone, ce serait trop long (le temps de l'ouvrir, de chercher l'application, de regler le volume etc...)

Et pis on ne dirait pas que t'es sourd x_x
Le #1874167
LauXy a écrit :

Commen ça qu'on ne dirait pas que je suis sourd ? Je suis né sourd profond ^_^

Je vais voir pour Audio2000 et c'est vrai que mes appareils coutaient vers 3000€
Mais avec le remboursement par MDPH.

Pour les piles, j'ai acheté sur Audilo
http://www.audilo.com/

C'est un excellent service et les piles sont pas chers que dans mon laboratoire d'auditive... La qualité du pile de mon labo ... dure 2-3 semaines alors que les piles sur Audilo... dure plus d'1 mois

Pour Apple, je ne règle pas les volumes de mes appareils ni dans réglage d'iPhone mais seulement sur l'écran de verrouillage d'iPhone que je règle le volume milieu, ça suffit et j'entend bien mieux avec les écouteurs en boucle magnétique.

EDIT : je viens de voir Audio2000 et c'est pas loin de chez moi car mon laboratoire se trouve à Paris et c'est très loin. J'irai là bas en cas de besoin. Merci pour le nom


La MDPH rembourse bien sur les Appareils auditifs (pour ma part, j'ai droit à du Haut de gamme, en mettant un peu du mien, par ailleurs, je changerais mes appareils sous peu).
Audio2k est le seul qui propose des appareils de qualité et assure la suivi de l'état des appareils (un gros plus de ce côté là, pour les piles, j'achète chez les chinois (50 cts le lot de 8 Piles, de quoi faire le mois x) )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]