iPhone : bientôt de la réalité augmentée dans l'application photo ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Business Insider
Pokemon-Go

La réalité augmentée titille Apple et le groupe pourrait prochainement intégrer une fonctionnalité AR dans le logiciel de l'appareil photo des iPhone.

En attendant un éventuel casque ou des lunettes connectées, le groupe Apple pourrait intégrer la réalité augmentée dans l'application photo de ses iPhone, rapporte Business Insider. Tim Cook, CEO de la firme, a plusieurs fois indiqué sa préférence pour la réalité augmentée, malgré la forte poussée actuelle de la réalité virtuelle, et plusieurs équipes issues de différentes startups rachetées ces dernières années plancheraient activement sur cette intégration.

Apple iPhone 7 Noir

Le smartphone de référence par Apple

683€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 683€.

Celle-ci serait un premier pas avant l'arrivée des fameuses lunettes connectées dotées d'un affichage miniature qui placera dans le champ de vision de l'utilisateur une série d'informations pertinentes. Le succès du jeu Pokemon Go, qui implique un mécanisme simplifié de réalité augmentée mais a l'avantage de le mettre entre les mains du plus grand nombre, a donné une nouvelle visibilité à cette possibilité d'interaction entre le smartphone et l'environnement immédiat.

En l'intégrant directement dans l'application photo de l'iPhone, Apple pourrait permettre d'identifier des objets ou de déclencher des actions en pointant le smartphone vers un sujet donné, ce qui pourrait impliquer la création d'une base de données d'objets 3D, note encore Business Insider.

Il serait également possible de reconnaître des visages et de les manipuler avec cette technologie, fonctionnalité déjà intégrée dans iOS et Apple devrait logiquement fournir un SDK pour les développeurs.

Concernant les lunettes connectées, Business Insider note que si le projet ne verra sans doute pas le jour avant 2018 au mieux, il est sans doute désormais plus qu'une simple exploration de concept et qu'il a des chances de devenir un produit concret.

Le recrutement récent d'un expert en matière d'affichages déportés et d'optique, John Border, alimente du moins cet espoir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1933818
wahoo ! Quelle révolution, mon z2 acheté il y a trois ans fait le même genre de truc inutile
Le #1933831
Depuis le temps qu'on l'attendait ...
(ironique)

Le #1933914
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]