iPhone avec écran saphir : il y a un brevet pour ça

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone saphir brevet vignette

Apple réfléchit sérieusement à une utilisation élargie du saphir synthétique pour renforcer la résistance de ses iPhone et a déposé des brevets en ce sens.

Entre l'accord signé avec GT Advanced Technologies pour la production de saphir synthétique et les rumeurs de prototypes d'iPhone récemment assemblés par Foxconn avec un écran protégé par une dalle en saphir, ce matériau offrant une très grande résistance semble être au coeur des projets du groupe de Cupertino.

Cela est encore confirmé par des brevets récemment acquis auprès de l'USPTO et qui décrivent précisément des méthodes pour un écran en saphir sur l'affichage d'un terminal, et Apple fait directement référence à un affichage d'iPhone dans le brevet.

Cantonné de petites zones comme la protection de la lentille de l'APN ou des touches de fonction, le saphir synthétique possède pourtant des propriétés qui le rendent attractifs pour des usages de protection de l'écran des smartphones.

iPhone saphir brevet

Dans le même temps, ces propriétés imposent de développer de nouvelles techniques de fabrication et d'assemblage du fait de sa dureté. Apple évoque ainsi l'utilisation de lasers pulsants pour garantir une découpe optimale.

Le brevet décrit également tout un travail de finition et polissage des vitres en saphir, ainsi que le traitement avant application de divers revêtements (encre, revêtement oléphobique contre les traces de doigts). A noter que des documents apparus sur le Web suggèrent qu'Apple souhaite démarrer rapidement la production de saphir avec GT Advanced Technologies et que toutes ces technologies décrites sont donc peut-être plus ou moins prêtes à être mises en application.

La présence d'une vitre en saphir ultrarésistante sur des iPhone présentés dès cette année semble donc être plus qu'une simple spéculation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1642492
Bientôt dans un magasin près de chez vous, un Iphone encore plus hors de prix qui fera encore plus l'envie des voleurs. C'est une vraie plaie, j'ai un super téléphone android, mais je n'ose jamais l'utiliser là où ça pourrais être pratique dans les transports en commun, on ne sait jamais qui pourrais vouloir le prendre...
Le #1642932
Encore plus cher la prochaine fois l’écran sera protégé par du diamant.
Le #1644032
micropastis a écrit :

Encore plus cher la prochaine fois l’écran sera protégé par du diamant.


Mieux : l'écran sera flexible ! Comme ca on pourra le vendre plus de 700 euros !!

Ah mince, me suis trompé, c'est pas Apple ça ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]