iPhone : Apple capable de produire jusqu'à 200 millions d'écrans saphir par an ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone saphir brevet vignette

Le partenariat signé avec le fournisseur GT Advanced Technologies permettrait à Apple de produire jusqu'à 200 millions d'écrans saphir 5" par an pour ses futurs iPhone.

Le groupe Apple semble avoir de grandes idées pour mieux exploiter le saphir synthétique sur ses appareils mobiles et profiter de ses caractéristiques de légèreté et de résistance aux impacts au-delà de la seule protection de la lentille des appareils photo mobiles ou du module biométrique Touch ID.

iPhone 5S  La firme souhaiterait l'utiliser pour protéger l'écran de ses futurs iPhone, ce qu'elle a décrit dans des brevets récemment acquis mais qui impose également de repenser les outils de production pour les adapter à la haute résistance du matériau.

Elle a signé un partenariat avec le fournisseur GT Advanced Technologies en investissant massivement dans des fours et des équipements de test. Et selon les informations provenant d'analystes, Apple n'a pas lésiné sur les moyens.

Les quelque 500 fours haute performance récemment reçus par GT Advanced seraient capables de produire entre 100 et 116 millions de dalles saphir de 5" de diagonale. Avec les 420 fours encore en attente d'assemblage, c'est une production de 200 millions de dalles saphir par an qui pourrait être lancée.

Les équipements de test associés permettront de valider la production à un rythme rapide et de réduire le coût sur de grands volumes de saphir synthétique produit. C'est une usine de production complète qui se met en place à Mesa, en Arizona.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]