iPhone SE : déjà 3,4 millions de précommandes en Chine, carton en vue ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone SE coloris

Pas encore lancé, l'iPhone SE aurait déjà rencontré un certain succès en Chine avec 3,4 millions de précommandes enregistrées.

iPhone SE 02En lançant l'iPhone SE, le groupe Apple étend sa gamme non pas vers les grands smartphones, pourtant à la mode en Asie, mais au contraire vers les appareils compacts, sans négliger pour autant ses performances et à un tarif plutôt attractif.

Les précommandes ont démarré le 24 mars et l'épreuve du feu, à savoir la commercialisation effective, débutera le 31 mars prochain.

Si le nouvel iPhone peut séduire les amateurs d'appareils mobiles de petites dimensions, les observateurs se posent la question du succès de l'iPhone SE sur des marchés comme la Chine, qui ont tendance à plébisciter les phablets.

Et pourtant, selon la chaîne CNBC, le démarrage des précommandes en Chine aurait commencé fort avec un solide volume de plus de 3,4 millions d'unités déjà commandées. Moins surprenant, ce sont les coloris or et or rose qui y rencontreraient le plus de succès.

L'iPhone SE est vu comme un moyen pour Apple de toucher les marchés émergents avec un produit moins cher que ses iPhone standard mais aussi d'attirer les primo-accédants vers l'écosystème iOS. Si le volume de précommandes chinois se confirme, le groupe californien pourrait alors écouler un volume plus important que les 10 à 15 millions d'unités anticipées par les analystes au lendemain de l'annonce officielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887350
Le #1887351
Je pige pas comment Apple peut cartonner en chine alors qu'ils ont des xiaomi à prix cadeau...
La connerie humaine n'a décidément aucune limite
Le #1887358
CodeKiller a écrit :

Je pige pas comment Apple peut cartonner en chine alors qu'ils ont des xiaomi à prix cadeau...
La connerie humaine n'a décidément aucune limite


Les marques comptent beaucoup pour les chinois.
Ma copine (qui vient de pekin), m'empêche d'acheté de la bouffe de marque Auchan/Cora/Carrefour parce que, pour elle, c'est mauvais pour la santé ou juste pas bon.

Faut savoir qu'en chine, y a beaucoup de contrefaçon ou de mauvais produits donc je pense que pour eux, acheter du "Apple" c'est signe de qualité...
Le #1887364
Bravo Apple, la meilleure société du monde
Le #1887390
CodeKiller a écrit :

Je pige pas comment Apple peut cartonner en chine alors qu'ils ont des xiaomi à prix cadeau...
La connerie humaine n'a décidément aucune limite


Et en quoi cela est une preuve de "connerie humaine" de vouloir travailler sous environnement iOS ?
Je crois que la seule preuve de connerie qu'on note à cet instant de la discussion, c'est la tienne grâce au niveau de tolérance que tu as ...
Le #1887434
C'est vrai qu'au delà de la marque, les chinois ont accès à des smartphones de fous pour une misère, encore moins cher que chez nous pour les même produits qui sont déjà au quart du prix d'un iphone....
Le #1887628
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]