iPhone SE 02 En lançant l'iPhone SE, le groupe Apple étend sa gamme non pas vers les grands smartphones, pourtant à la mode en Asie, mais au contraire vers les appareils compacts, sans négliger pour autant ses performances et à un tarif plutôt attractif.

Les précommandes ont démarré le 24 mars et l'épreuve du feu, à savoir la commercialisation effective, débutera le 31 mars prochain.

Si le nouvel iPhone peut séduire les amateurs d'appareils mobiles de petites dimensions, les observateurs se posent la question du succès de l'iPhone SE sur des marchés comme la Chine, qui ont tendance à plébisciter les phablets.

Et pourtant, selon la chaîne CNBC, le démarrage des précommandes en Chine aurait commencé fort avec un solide volume de plus de 3,4 millions d'unités déjà commandées. Moins surprenant, ce sont les coloris or et or rose qui y rencontreraient le plus de succès.

L'iPhone SE est vu comme un moyen pour Apple de toucher les marchés émergents avec un produit moins cher que ses iPhone standard mais aussi d'attirer les primo-accédants vers l'écosystème iOS. Si le volume de précommandes chinois se confirme, le groupe californien pourrait alors écouler un volume plus important que les 10 à 15 millions d'unités anticipées par les analystes au lendemain de l'annonce officielle.

Source : Apple Insider