Le groupe Apple propose en ce début d'année deux nouveaux produits mobiles avec un nouvel iPhone SE mixant iPhone 5S et 6S et une tablette iPad Pro 9,7 pouces reprenant une partie des nouveautés du grand modèle 12,9 pouces de fin 2015.

C'est le 31 mars dernier que ces appareils mobiles ont débuté leur commercialisation et l'entreprise Localytics spécialisée dans le suivi analytique fournit quelques indications sur l'état du lancement des deux produits.

iPhone SE lancement

Elle observe ainsi que l'iPhone SE n'a représenté que 0,1% des iPhone dans les premiers jours (du 31 mars au 3 avril) de disponibilité loin des 0,9% observés pour son cousin l'iPhone 5S en 2013 ou des 1% de l'iPhone 6S à son lancement, tandis que l'iPhone 6S Plus obtenait 0,3% de présence sur la même période de temps.

iPad Pro lancement

Ce premier aperçu semble confirmer du tiède intérêt du public pour ce nouveau modèle malgré ses performances dignes des derniers iPhone mais dans un format plus compact avec un affichage 4 pouces sans 3D Touch.

De son côté, la tablette iPad Pro 9,7 pouces a représenté 0,4% de l'ensemble des iPad dans les premiers jours de sa commercialisation, une présence plutôt honorable face à l'iPad Air 2 de 2014 et légèrement au-dessus de celle de l'iPad Pro 12,9 pouces lancé en novembre dernier.

Source : Apple Insider