Avec les récentes affaires d’incendies causés par des smartphones en charge, il apparaît de moins en moins évident de laisser le sien en charge sans la moindre surveillance. La chose risque en tout cas de devenir assez difficilement envisageable pour une famille originaire de Morfa Bychan, aux Pays de Galles, dont la maison a été ravagée et rendue inhabitable pour les six prochains mois.

Apple iPhone 6S

Smartphone 4,7 pouces

549€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 549€.

L’adolescente de 15 ans de la maison a laissé son smartphone iPhone en charge pendant la nuit, posé sur la table de nuit et raccordé à l'aide d'un chargeur officiel.

Une surchauffe semble avoir provoqué un feu qui a brûlé toute sa chambre, avant de déborder sur les pièces voisines (la chambre de l'autre fille et un bureau). L’arrosage massif par les pompiers pour venir à bout des flammes a enfoncé le dernier clou, avec les pièces d’en dessous entièrement inondées. La famille a tout perdu.

Chambre avant feu iPhone Chambre après feu iPhone

Histoire de donner un petit aperçu des dégâts que peut causer un smartphone prenant feu et d’inciter les utilisateurs à garder un œil lors de la charge, le chef des pompiers a posté les photos de la chambre, avant et après l’incendie (voir ci-dessus).

Source : Softpedia