iPhone 7 : Apple ne fournira plus les chiffres des premières ventes

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Business Insider
iPhone-7-Plus

Crainte de ne pas avoir un nouveau chiffre record à annoncer ou volonté de ne plus utiliser un paramètre devenu moins pertinent, Apple ne donnera pas d'indications sur les premières ventes de ses iPhone 7 et 7 Plus.

Jusqu'à présent, le groupe Apple a toujours évoqué les ventes de ses nouveaux iPhone sur les trois premiers jours de leur commercialisation, ce qui constitue un indicateur suivi par les analystes pour évaluer le succès à venir des appareils mobiles.

Avec le rythme de croissance permanent des iPhone, le groupe de Cupertino pouvait annoncer chaque année avoir battu le record de l'année passée (l'iPhone 6S avait atteint les 13 millions d'unités en trois jours, l'iPhone 6 les 10 millions d'unités) grâce à une demande qui semblait ne jamais se lasser de la gamme iPhone.

iPhone 7

Toutefois, depuis l'arrivée de l'iPhone 6S / 6S Plus, le contexte a évolué et Apple a connu les premiers reculs de ses volumes trimestriels d'une année sur l'autre. L'iPhone 7 / 7 Plus, qui reprend le design des génération iPhone 6 et 6S et constitue une évolution en douceur, pourrait d'ailleurs ne pas séduire les foules autant que les modèles précédents.

Le chiffre des ventes sur les trois premiers jours aurait donc été particulièremnet utile cette année pour avoir un premier aperçu de la réception du nouveau smartphone par le public. Sauf que...Apple a annoncé que cette valeur ne serait désormais plus communiquée !

iPhone 7 Plus coloris

La firme affirme que ce paramètre n'est plus pertinent à l'heure d'une distribution passant par les opérateurs et revendeurs de centaines de milliers de points de vente dans le monde, et qu'il est faussé par le fait qu'il serait maintenant avant tout dicté par la capacité du groupe à produire des iPhone 7 au jour J du lancement et non par l'intensité de la demande qu'il est censé évaluer aux yeux des observateurs.

Les analystes devront donc attendre les chiffres communiqués lors de la présentation des résultats financiers trimestriels de fin d'exercice fiscal, diffusés vers la fin du mois d'octobre, pour avoir une idée des premières semaines de ventes des nouveaux iPhone.

Certains laissent déjà entendre que cette décision d'Apple vient surtout cacher le fait que le groupe s'attend à des ventes d'iPhone 7 / 7 Plus mitigées...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921609
mdr on se la pète plus hein !!!!!!!!! la on se cache ........
Le #1921626
Le pire c'est que tu trouveras toujours des types sans aucun lien avec la boite a part dépenser 1k € chaque année pour la version 1.1 pour le justifier.
Le #1921639
Ca sent le sapin...
Le #1921640
c'est tout simplement , qu'ils veulent pas montré que les consommateurs on n'on marre de leurs produit trop chère , sans réel évolution , avec obsolescence programmé de + quand on vois que dans les produits lowcost ( sur certain ) il y a beaucoup mieux ...pfff le pire c'est que cela ne changera rien un mouton restera un mouton
ps : apple a bien retenue les premières lettres du mot " consommateur " ( le con....) et malheureusement Windows les rejoints sur le même terrain , perso je pense de plus en plus a migré difinivement sur linux mint et pour ce qui est du téléphone revenir plutôt a un élevage de pigeon
Le #1921647
Des ventes mitigées, mouais ...

C'est un peu comme WoW et Blizzard, il y en a quand même beaucoup qui aimeraient avoir de tel volume, même si c'est en baisse.

On peut raisonnablement etre mitigé sur les ventes mitigées !
Le #1921650
MDR ! Ils ont surtout peur de la réaction de leurs actionnaires xD
Le #1921653
Ils savent plus comment innover, à part faire des bouses hors de Prix en Or ou en Platine, alors vue que leurs résultats sont surement en chute libre, ils préfèrent éviter l'humiliation de les montrer.
Le #1921693
Safirion a écrit :

MDR ! Ils ont surtout peur de la réaction de leurs actionnaires xD


Y'a toujours moyen de connaitre la santé financière d'un groupe comme Apple ...
Suffit de jeter un œil sur le cours des actions Apple à Wall Street !
Un indicateur fiable, et qui ne trompe pas, et auquel Apple ne peut pas "manipuler" les chiffres officiels
.
Si tu t'aperçois que l'action chute méchamment, alors t'as tout compris
Le #1921701
DeepBlueOcean a écrit :

Safirion a écrit :

MDR ! Ils ont surtout peur de la réaction de leurs actionnaires xD


Y'a toujours moyen de connaitre la santé financière d'un groupe comme Apple ...
Suffit de jeter un œil sur le cours des actions Apple à Wall Street !
Un indicateur fiable, et qui ne trompe pas, et auquel Apple ne peut pas "manipuler" les chiffres officiels
.
Si tu t'aperçois que l'action chute méchamment, alors t'as tout compris


Mais quand tu possèdes des actions; l'idée est d'anticiper

Toujours acheter a la baisse, et revendre a la hausse.....( quand c'est possible ..!! )
Le #1921704
Apple avait surévalué son marché potentiel en Asie. Notamment en Chine...tout en ayant sous évalué le rapport qualité/prix des terminaux des fabricants chinois vendus désormais sur tous les continents ...

Apple est condamné a innové en 2017 pour les dix ans de l'iOS.

Bon la pomme aura pris beaucoup de blé pendant 10 ans sur ce marché...maintenant il faur s'adapter

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]