Apple futur leader mondial des ventes de smartphones devant Samsung ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
logo_pro_apple

L'annonce des résultats financiers du groupe Apple pour la fin d'année 2014 déclenche tous les fantasmes sur fond de très bonnes ventes de ses iPhone.

Apple s'apprête à dévoiler ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2014 et les multiples rapports et enquêtes déjà parus suggèrent que le groupe a très bien vendu ses iPhone sur la période, au point de bousculer temporairement certains équilibres en place, comme en Corée du Sud.

iPhone-6-iPhone-6-Plus Avec des projections qui anticipent un volume d'environ 70 millions d'iPhone écoulés, Apple maintient sa position de fabricant majeur de smartphones et...pourrait finir par devenir leader mondial, devant Samsung, suggèrent déjà certains analystes.

Le groupe coréen est en effet crédité d'un volume de 78 millions de smartphones livrés au troisième trimestre 2014 mais il souffre de la forte concurrence des acteurs chinois et ses paramètres financiers montrent un ralentissement de sa branche mobile, qui constitue sa principale activité.

L'écart se resserre et si Samsung garde peut-être encore un peu de marge, un point important joue en faveur du groupe de Cupertino : ce dernier s'offre le luxe de garder son positionnement haut de gamme (encore avec le iPhone 6 et iPhone 6 Plus) et de préserver ses marges, quand Samsung doit composer pour descendre en gamme et tirer ses prix vers le bas.

A volumes proches, Apple est donc en mesure de générer des revenus biens plus importants et ne voit pas la demande pour ses produits s'affaiblir, au contraire.

Certes, la fin d'année est une période particulièrement riche pour les fabricants de smartphones mais certains analystes s'attendent déjà à ce qu'Apple connaisse également un très bon premier trimestre 2015, période pourtant généralement creuse pour les acteurs du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830976

"un point important joue en faveur du groupe de Cupertino : ce dernier s'offre le luxe de garder son positionnement haut de gamme "

C'est pas le segment du haut de gamme, mais du luxe du pauvre.

Dans le haut de gamme, y'a tout aussi voir mieux pour bien moins cher / sans "l'image ".
Le créneau d’Apple, c'est avant tout l'image du bobo qui aime le luxe, mais n'a pas les moyens de vraiment taper dedans.

Le #1830983
C'est normal, ce sont eux qui proposent les meilleurs produits à la meilleure qualité. Samsung a voulu tenter de proposer des produits chers, mais sans jamais égaler Apple niveau fiabilité.
Le #1831112
MedClass a écrit :

C'est normal, ce sont eux qui proposent les meilleurs produits à la meilleure qualité. Samsung a voulu tenter de proposer des produits chers, mais sans jamais égaler Apple niveau fiabilité.


ahem... et au niveau fonctionalites, on compare?

non parce que entre un itruc 6 plus et un note 4 hein, y a pas photo.et le note 4 ne coute pas plus de 1000 euros pour un ecran pliable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]