Samsung Galaxy S5 iris detection L'une des nouveautés du smartphone Galaxy Note 7 de Samsung attendu début août devrait porter sur la présence d'un scanner d'iris dont la rumeur est née très tôt et qui a été confirmée par des images et désormais des vidéos expliquant le fonctionnement du dispositif.

Cette solution, présentée comme plus sûre que le lecteur d'empreintes et à même de séduire les entreprises, pourrait ainsi se généraliser sur certains modèles haut de gamme prochainement, dans un objectif de conquête du marché professionnel.

Déjà, il se murmure qu'Apple pourrait y faire appel sur ses iPhone dans un avenir relativement proche. Selon le site Digitimes, le groupe de Cupertino envisagerait de proposer un scanner d'iris dans un iPhone à partir de 2018.

La fonctionnalité devrait cependant se retrouver entre-temps sur les smartphones de plusieurs fabricants, notamment chinois comme LeEco et Xiaomi, tandis que plusieurs entreprises, dont le groupe Qualcomm, travaillent à développer des solutions de scanner d'iris qui pourront être intégrées dans leurs plates-formes ultérieurement.

Qualcomm dispose déjà d'une solution de lecteur d'empreintes par ultrasons baptisée SnapDragon Sense ID et disponible sur ses plates-formes SnapDragon haut de gamme.

Source : Digitimes