Error 53 : le message d'erreur qui transforme l'iPhone au Touch ID réparé en brique

Le par  |  14 commentaire(s) Source : The Guardian
iPhone 5S Touch ID home

Les iPhone sous iOS 9 dont les TouchID ont été réparés hors du service client d'Apple affichent un message "Error 53" avec iTunes et deviennent inutilisables.

iPhone 5S Touch IDGare aux réparations du module Touch ID chez un réparateur hors réseau Apple sur les iPhone sous iOS 9. Il y a de bonne chances pour que la prochaine connexion à iTunes aboutisse à un message "Error 53" qui rendra inutilisable l'appareil mobile, rapporte The Guardian sur la base de milliers de témoignages.

Le journal cite le cas d'un photographe freelance britannique qui a fait réparer son iPhone en Macédoine avant de migrer vers iOS 9 et qui s'est retrouvé avec ce message, sans plus pouvoir accéder au contenu de son appareil.

Pire, l'iPhone montré dans un Apple Store à Londres n'a pas pu être ressuscité. Lors de la mise à jour vers iOS 9, le système vérifie l'intégrité des composants et détecte que le module Touch ID n'est pas d'origine, conduisant au message d'erreur 53.

Le groupe de Cupertino a expliqué qu'il s'agit d'une mesure de sécurité qui vérifie que le module biométrique n'a pas été compromis. En cas de remplacement chez un réparateur agréé Apple, l'appairage entre le module et les données sécurisées est rétabli, ce qui n'est pas le cas chez un réparateur tiers.

Apple indique que sans ce mécanisme, il serait possible de remplacer frauduleusement le module Touch ID et d'obtenir un accès vers les données sécurisées. En cas d'affichage d'une erreur 53, la seule solution reste de contacter le support Apple.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879371
"deviennent inutilisables"...

Info pour votre comptable : imputation à passer dans le compte "perte et profits" (surtout en perte). Ne pas mettre en amortissement, ça ne sert à rien
Le #1879387
Faut pas grand chose pour vous mettre un IPhone en rideau ....
Lamentable chez Apple ...
Le #1879389
Sinon... Un mot de passe pour éviter d'avoir un presse papier comme téléphone... Non ? Ca ne leur ait pas venu à l'idée ?
Le #1879400
Vive l'arnaque
Le #1879402
plus que lamentable. De pire en pire les méthodes d'apple. Non seulement sur un tel a 600€ le bouton home déconne, mais en plus si tu le fais par réparer à prix d'or ton tel se brique.
Au top
Anonyme
Le #1879403
Rien de tel qu'un article Apple pour que certains passent un bon WE
Le #1879404
Certes dans un sens c'est scandaleux, mais dans un autre, l'explication d'Apple est plausible, et que certains le veuillent où non c'est CA de la vraie sécurité, si on veut bien faire avec de la biométrie (mais perso, comme Rockfire je serais plutôt adepte du mot de passe, ça revient moins cher la panne...)
Anonyme
Le #1879406
bugmenot a écrit :

Certes dans un sens c'est scandaleux, mais dans un autre, l'explication d'Apple est plausible, et que certains le veuillent où non c'est CA de la vraie sécurité, si on veut bien faire avec de la biométrie (mais perso, comme Rockfire je serais plutôt adepte du mot de passe, ça revient moins cher la panne...)


Disons que le mot de passe ne tombe pas en panne, mais d'un autre côté c'est tellement facile pour quelqu'un de voir le code quand on le tape que finalement le TouchID est bien.
Je ne l'ai pas sur l'iPhone, mais pour avoir pu le tester, c'est tellement pratique que ça sera un plaisir de l'avoir quand je changerai de téléphone.
Le #1879412
Chez les constructeurs autos c'est aussi la tendance lourde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]