iPhone 6S Rose Gold Le cours en Bourse d'Apple a été récemment chahuté sur fond de craintes vis à vis des ventes d'iPhone 6S et 6S Plus, avec plusieurs rumeurs évoquant un volume de production revu à la baisse sur la fin d'année 2015 et les premiers trimestres de 2016.

Si les analystes restent confiants quant au futur succès de l'iPhone 7, qui introduira un nouveau cycle pour le smartphone fétiche de la firme à la pomme, le premier semestre de l'année pourrait être difficile pour Apple, à moins qu'une surprise n'en relance l'intérêt, comme un iPhone 6C / iPhone 5e.

Prolongeant ces inquiétudes, il apparaît que les fournisseurs d'Apple eux-mêmes sont un peu embarrassés pour anticiper leurs propres résultats financiers.

En effet, Apple aurait ramené sa visibilité sur les commandes de trois mois à un mois seulement, ce qui va les obliger à une plus grande flexibilité dans leur fonctionnement et trahit peut-être une demande en iPhone plus faible qu'attendu.

Associés aux anticipations mitigées de résultats financiers de plusieurs fournisseurs importants d'Apple, le climat reste à la méfiance sur les volumes d'iPhone, à quelques jours de la présentation des résultats financiers trimestriels pour la fin d'année 2015.

Source : Reuters