Apple : 74,5 millions d'iPhone écoulés et bénéfice record de 18 milliards de dollars

Le par  |  0 commentaire(s)
logo_pro_apple

Le groupe de Cupertino est parvenu à écouler plus de 74 millions d'iPhone sur la fin de l'année 2014, établissant un nouveau record grâce au marché chinois, tandis que le bénéfice net fait un bond de 38%.

La firme de Cupertino était attendue sur ses résultats financiers trimestriels correspondant à la période de fin d'année 2014. De nombreux indices tendaient à suggérer que le groupe a fortement profité de ses ventes d'iPhone, notamment grâce au partenariat de distribution signé avec l'opérateur China Mobile, à la tête de plus de 760 millions d'abonnés mobiles chinois.

iPhone-6-iPhone-6-Plus Si les analystes envisageaient un solide volume de 70 millions d'unités écoulées, c'est finalement un chiffre de 74,5 millions d'iPhone écoulés qui est annoncé dans le bilan financier trimestriel pour son premier trimestre fiscal 2015, dépassant les attentes des observateurs les plus optimistes.

Comme vu précédemment, le marché chinois a très fortement contribué à ce succès en devenant le premier marché d'Apple pour les iPhone avec une percée qui, selon le cabinet d'études Canalys, aurait conduit le groupe à prendre la tête des ventes de smartphones, devant le leader mondial Samsung et les acteurs chinois en vue comme Xiaomi et Huawei.

Apple a connu une croissance significative par rapport à la même période l'an dernier, établissant son chiffre d'affaires à 74,6 milliards de dollars (+29,6% sur un an) et son bénéfice net à 18,06 milliards de dollars, en progression de presque 38% sur un an.

Les valeurs dépassent franchement les attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires autour de 68 milliards de dollars. Apple met en avant les excellentes ventes d'iPhone, dont les ventes ventes chinoises n'ont cependant pas dépassé les ventes US, contrairement à ce qu'affirmait le Financial Times il y a quelques jours.

Le groupe signale également les excellents résultats concernant les ventes d'ordinateurs Mac et une performance record pour le portail App Store. Pour le début de l'année 2015, Apple anticipe un chiffre d'affaires ramené à une fourchette de 52 à 55 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]