Différents rapports et enquêtes ont commencé à émerger concernant les ventes de smartphones sur la période des fêtes de fin d'année et ces divers éléments suggèrent que l'iPhone d'Apple s'est très bien écoulé, profitant de son passage à de plus grandes tailles d'écran avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo  L'étude de Kantar WorldPanel Comtech sortie hier évoque une solide prise de parts de marché de l'iPhone en Europe et aux Etats-Unis au détriment d'Android et peut-être aidée par le piétinement du leader mondial Samsung, attaqué de toute part par la concurrence.

Et selon une note d'analyste produite par UBS, c'est un nouveau volume record qui est attendu chez Apple pour la fin de l'année avec une attente portant sur 69,3 millions d'iPhone écoulés.

Même avec un consensus des analystes à Wall Street portant plutôt sur 65,5 millions d'unités, cela représenterait une belle progression par rapport au précédent record l'an dernier à la même période, et qui était de 51 millions d'unités livrées en un trimestre.

Apple Insider ramène à un peu de mesure en rappelant que les estimations d'analystes pour le dernier trimestre l'an dernier étaient surestimées de plusieurs millions d'unités, mais il reste que le groupe de Cupertino est bien parti pour battre son record trimestriel.

C'est le 27 janvier prochain qu'Apple présentera son bilan financier trimestriel couvrant la fin d'année 2014. Les observateurs s'attendent à ce que la Chine ait absorbé à elle seule plus d'un tiers du volume, contre moins d'un quart l'an dernier.

Source : Apple Insider