Les résultats d'Apple dopés par l'iPod

Le par  |  8 commentaire(s)
Apple logo

La firme de Steve Jobs a annoncé avoir vendu entre avril et juin - le troisième trimestre de l'exercice - 8,11 millions de baladeurs numériques, ce qui représente 32 % de plus que l'année dernière sur la même période alors que les analystes avaient tablé sur 7,5 millions d'iPod écoulés.

La firme de Steve Jobs a annoncé avoir vendu entre avril et juin - le troisième trimestre de l'exercice - 8,11 millions de baladeurs numériques, ce qui représente 32 % de plus que l'année dernière sur la même période alors que les analystes avaient tablé sur 7,5 millions d'iPod écoulés.

En ce qui concerne les ordinateurs Mac, leurs ventes ont augmenté de 12 % à hauteur de 1,33 million d'unités dépassant là encore les observateurs qui en attendaient 1,3 million.

Alors que nous aurions pu nous attendre à un essouflement des ventes d'iPod dans un marché très dynamique, Apple rassure les investisseurs en affichant une bonne forme. De même, la part des ordinateurs portables dans le CA du groupe a doublé entre janvier et juin passant à 12 %.

Selon Brian Summers du Thornburg Investment Management, " les Mac se sont relativement bien débrouillés. (...) Leurs marges sont supérieures à celles de l'iPod. Nous sommes plutôt heureux des résultats. "

Même si l'iPod représente plus de 75 % du marché des baladeurs aux Etats-Unis, Steve Jobs insiste sur les ventes de des ordinateurs Mac :

" Nous sommes très excités devant la croissance de notre activité Mac, surtout parce que 75% des Mac vendus durant le trimestre utilisent des processeurs Intel "

Au final, la firme de Cupertino a ressorti un bénéfice net de 472 millions de dollars contre 320 un an auparavant et son chiffre d'affaires a bondi de 24 % à 4,37 milliards de dollars. Reste à voir si le futur iPod de Microsoft sera capable de contrer Apple déjà très bien installé dans ce domaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120659
Et vu la qualité des récents MACBOOK, les résultats d'APPLE risquent d'EXPLOSER en fin d'année
Le #120660
"Nous sommes très excités devant la croissance de notre activité Mac"

Moi y'a d'autres choses qui m'excitent, mais bon chacun son truc ! Doit pas souvent voyager avec google airlines steeve
Le #120662
L'iMac n'a pas boosté les ventes d'Apple puisque les machines du bureau on subit une baise de l'ordre de 10% à 20%. C'est cependant les potables (donc les MacBook + MacBook Pro) qui on bostés les ventes de Macintosh, d'environ 60%.

Mais bordel GenerationNT vous ne savez pas vous renseigner avant d'écrire n'importe quoi ' Je trouve que la qualité rédactionnelle de ce site est complètement à désirée ! Ce n'est pas la première news qui se permet cette desinformation ... pour preuve : http://www.neokraft.net/post/2006/07/11/Generation-NT ; http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php'2006/06/17/1888-c-est-du-journalisme-ca
Le #120666
Hum...Bonjour !
Le #120675
A mon avis le fait de pouvoir utiliser Windows sur une machine Apple leur a fait autant de bien que la qualité de leurs produits...

Ca permet de switcher en douceur, ou de profiter de la qualité d'assembleur d'Apple avec un bon vieux Windows....

Bien joué Apple...
Le #120719
stephane rangaya, je t'applaudis devant tant de pertinence dans tes propos !

Citer ces 2 blogs tenus par des personnes à fort caractere est d'une representativité à faire saliver les instituts de sondage.

Pour ta gouverne, ( et comme le souligne LordFFM : ) l'excellente manufacture des produits intels sont responsables d'une part :
- du retrait des iMac face à leur succes (cf http://www.macbidouille.com/news/2006-07-17/)
- du succes du MacMini (j'ai perdu la source ...) en tant que "machine" multimédia de salon.

Ayant regardé le communiqué de Apple je n'ai pas pu mettre l'oeil sur ce qui te fais tenir ces propos : la chute du nombre de mac de bureau.
Mais sans doute as-tu conservé le lien.
Le #120764
Je n'ai jamais compris l'engouement pour les ipods : cher, propriétaire, nécessite aussi un soft propriétaire, pas forcément très fiable, accessoires hors de prix ...
Qualité audio certes pas mauvaise mais quand on ose fournir le casque se trouvant dans le package à ce prix et pour une utilisation urbaine, je me tourne vers la concurrence heureusement vaste ...
Le #120795
Bonjour,

ahhhh ! Et moi je ne comprends pas pourquoi les ecrans des imac possedent des caracteristiques si faibles. C'est le seul point qui me fait hesiter a acheter un imac (avec bien sur la prochaine sortie d'un meilleur imac...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]