La firme de Steve Jobs a annoncé avoir vendu entre avril et juin - le troisième trimestre de l'exercice - 8,11 millions de baladeurs numériques, ce qui représente 32 % de plus que l'année dernière sur la même période alors que les analystes avaient tablé sur 7,5 millions d'iPod écoulés.

En ce qui concerne les ordinateurs Mac, leurs ventes ont augmenté de 12 % à hauteur de 1,33 million d'unités dépassant là encore les observateurs qui en attendaient 1,3 million.

Alors que nous aurions pu nous attendre à un essouflement des ventes d'iPod dans un marché très dynamique, Apple rassure les investisseurs en affichant une bonne forme. De même, la part des ordinateurs portables dans le CA du groupe a doublé entre janvier et juin passant à 12 %.

Selon Brian Summers du Thornburg Investment Management, " les Mac se sont relativement bien débrouillés. (...) Leurs marges sont supérieures à celles de l'iPod. Nous sommes plutôt heureux des résultats. "

Même si l'iPod représente plus de 75 % du marché des baladeurs aux Etats-Unis, Steve Jobs insiste sur les ventes de des ordinateurs Mac :

" Nous sommes très excités devant la croissance de notre activité Mac, surtout parce que 75% des Mac vendus durant le trimestre utilisent des processeurs Intel "

Au final, la firme de Cupertino a ressorti un bénéfice net de 472 millions de dollars contre 320 un an auparavant et son chiffre d'affaires a bondi de 24 % à 4,37 milliards de dollars. Reste à voir si le futur iPod de Microsoft sera capable de contrer Apple déjà très bien installé dans ce domaine.