Apple : les iPods se sont vendus comme des petits pains

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Apple en Dollars

Si en octobre dernier Steve Jobs, le charismatique PDG d' Apple, parlait d'une année 2006 extraordinaire sur le plan financier, l'année 2007 s'annonce d'ores et déjà sous les meilleures auspices pour la firme à la pomme qui vient de publié son bilan comptable obtenu pour le premier trimestre fiscal 2007 clos au 30 décembre 2006.

Si en octobre dernier Steve Jobs, le charismatique PDG d' Apple, parlait d'une année 2006 extraordinaire sur le plan financier, l'année 2007 s'annonce d'ores et déjà sous les meilleures auspices pour la firme à la pomme qui vient de publié son bilan comptable obtenu pour le premier trimestre fiscal 2007 clos au 30 décembre 2006.


Parlons argent
La société de Cupertino annonce ainsi des revenus records de 7,1 milliards de dollars et un bénéfice net, là aussi record, de 1 milliard de dollars contre respectivement 5,7 milliards et 565 millions de dollars un an auparavant soit une augmentation de son chiffre d'affaires de 25% et de son bénéfice net de 77%.


Parlons ventes
Au-delà des chiffres typiquement financiers, ceux intéressant les ventes de matériels sont tout aussi impressionnants et si certes les ordinateurs Macintosh se sont un tout petit peu moins bien vendus qu'au denier trimestre de l'exercice fiscal 2006 avec 1,606 million d'unités livrées (contre 1,61 million au trimestre record précédent), en revanche, les iPods ont suscité un réel engouement auprès des consommateurs puisque ce sont 21,066 millions de ces baladeurs numériques qui se sont vendus. Par rapport à l'année dernière, la vente de Macs a donc progressé de 28% et celle d'iPods de 50%.

C'est un Steve Jobs plutôt réjoui qui a déclaré : " Nous avons juste donné le coup d'envoi de ce qui va être une année très forte pour Apple sur le plan des nouveaux produits avec le lancement de l' Apple TV et du révolutionnaire iPhone. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151220
@ Jérôme G.
"Un premier trimestre fiscal 2007 réussi pour la firme à la pomme qui annonce des finances au beau fixe"
Heuuu le premier trimestre fiscal 2007 il ne fait que commencer non '

Il ne fait pas de doutes que les ventes en ligne sur iTunes vont nettement baisser désormais si Apple s'entête à garder les DRM
La Fnac, Virgin, EMI, etc... reviennent au MP3
Il est vrai que le MP3 ne fait pas vendre spécifiquement des iPod
Le #151224
Et puis apple a pas fait pression du tout pour la DADVSI...

Si les instigateurs retournent leur veste aussi vite, c'est RDDV qui va être emmerdé avec sa loi Et au final la DADVSI deviendra juste une loi de flicage, sans réels justifications derrière... Les DRM auront juste servi d'excuse. Apple suivra le mouvement comme les autres... c'est l'économie de marché...
Le #151255
phebus>ben non, en fait il est déjà clos : du 30 septembre 2006 au 30 décembre 2006 et cela compte pour l'exercice 2007. C'est comme ça, le temps fiscal n'est pas le même

Enfin, je fais le malin mais il n'y a pas très longtemps que je le sais
Le #151265
@ Jérôme G.
merci pour ta précision sur trimestre fiscal
moi et la compta on n'est pas prêt de se réconcilier

sinon espérons qu'Apple en profite pour rendre ses produits plus abordables (notamment les macs)
Le #151373
Les MacBooks sont tout à fait compétitifs face aux PC à config' égale

Les chiffres sont impressionnants. J'était déjà sur le cul avec les 14 millions d'iPods l'an dernier...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]