Si en octobre dernier Steve Jobs, le charismatique PDG d' Apple, parlait d'une année 2006 extraordinaire sur le plan financier, l'année 2007 s'annonce d'ores et déjà sous les meilleures auspices pour la firme à la pomme qui vient de publié son bilan comptable obtenu pour le premier trimestre fiscal 2007 clos au 30 décembre 2006.


Parlons argent
La société de Cupertino annonce ainsi des revenus records de 7,1 milliards de dollars et un bénéfice net, là aussi record, de 1 milliard de dollars contre respectivement 5,7 milliards et 565 millions de dollars un an auparavant soit une augmentation de son chiffre d'affaires de 25% et de son bénéfice net de 77%.


Parlons ventes
Au-delà des chiffres typiquement financiers, ceux intéressant les ventes de matériels sont tout aussi impressionnants et si certes les ordinateurs Macintosh se sont un tout petit peu moins bien vendus qu'au denier trimestre de l'exercice fiscal 2006 avec 1,606 million d'unités livrées (contre 1,61 million au trimestre record précédent), en revanche, les iPods ont suscité un réel engouement auprès des consommateurs puisque ce sont 21,066 millions de ces baladeurs numériques qui se sont vendus. Par rapport à l'année dernière, la vente de Macs a donc progressé de 28% et celle d'iPods de 50%.

C'est un Steve Jobs plutôt réjoui qui a déclaré : " Nous avons juste donné le coup d'envoi de ce qui va être une année très forte pour Apple sur le plan des nouveaux produits avec le lancement de l' Apple TV et du révolutionnaire iPhone. "