Bientôt un Bureau Mobile Macintosh sur un iPod '

Le par  |  12 commentaire(s)
iPod

Apple vient de déposer une demande de brevet autour d'un projet de création de dossiers personnels transportables sur une clé USB ou tout autre appareil susceptible d'offrir une capacité de stockage suffisante.

Apple vient de déposer une demande de brevet autour d'un projet de création de dossiers personnels transportables sur une clé USB ou tout autre appareil susceptible d'offrir une capacité de stockage suffisante. Comme par exemple un iPod...


Fidèle compagnon de route
IpodL'organisme américain chargé d'examiner les demandes de brevets, l'USPTO, vient de donner son accord à la demande n° 7.120.785, déposée par un certain Apple Computer, et qui décrit la copie sur un utiltaire de stockage amovible des dossiers personnels d'un utilisateur de Macintosh, afin que ce dernier puissent les lire et/ou les modifier depuis un autre ordinateur que le sien. Cela suppose que le système d'exploitation dudit support, si basique soit-il, supporte de telles opérations, mais si Apple parvient à mettre son produit au point, il deviendra bientôt possible de faire suivre sur une clé USB (ou un iPod...) tous ses dossiers personnels, de se connecter à un autre ordinateur Macintosh, et de travailler comme si on était chez soi. Le tout avec un haut niveau de sécurité. Et par dossiers personnels, on entend évidemment aussi les applications favorites de l'utilisateur.

Pour l'instant, il ne s'agit encore que d'un projet, et il y a peu de chances qu'il voit le jour avant la sortie officielle de la future déclinaison de MacOS X, "Leopard" 10.5, prévue pour la fin du printemps prochain. A terme, cependant, la notion de Bureau Mobile ne serait plus aussi étrangère aux utilisateurs de Mac, alors que celles et ceux qui travaillent sous Windows l'ont adopté depuis longtemps. Et ce serait là une façon de couper l'herbe sous le pied de Google, au cas où ce dernier nourrirait encore des projets de système d'exploitation délocalisé...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135884
N'importe quoi comme d'hab !

Apple va bientot breveter le fil a couper le beurre... Vu qu'ils ont déja réinventer l'eau chaude...
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #135903

groslezard



Apple est obligé de déposé un brevet. Sinon n'importe quel couillon le fera et les attaquera.
C'est ce qui c'est passé avec Creative, depuis ils prennent des précautions...

Apple n'a pas non plus envie que Microsoft sorte sa photocopieuse et propose la même chose avec Vista et son Zune.

Et en tout cas c'est une super fonctionnalité pour Leopard !
Le #135909
Pourtant c'est déja possible depuis très très longtemps avec la notion de "profil itinérants" (qui existais déja avec windows NT4...). Certes cela a été concu pour le réseau mais c'est tout a fais utilisable avec un support amovible...
Le #135928
breveter ln -sf ~ ''''

La photoco-pilleuse de cuppertino marche a plein régime !
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #135934

KerTiaM



C'est un peu plus compliqué que ça... et ça recouvre sûrement d'autres fonctionnalités que ton exemple, plus que basique.
Déjà chez Apple, il n'y aura rien à taper au terminal. Tout le talent d'Apple est de rendre les choses accessibles au plus grand nombre, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Tant pis si ça choque le landerneau des "spécialistes" ou plus généralement des gens qui croient l'être...
Le #135952
"Déjà chez Apple, il n'y aura rien à taper au terminal. Tout le talent d'Apple est de rendre les choses accessibles au plus grand nombre, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple."

Quelle innovation ! Ils devraient déposer un brevet pour ca !!!
Le #135953
oh mais faut pas se vexer comme ca lvm .... j'ai touché a ta marque chouchou hein '

Celui qui croit etre un spécialiste utilise justement cette technique pour assurer la synchronisation entre les MBP et les eMac des employés de sa boite*.

Mais tu devais t'en douter que le pequenot de base qui s'occupe d'un parc de mac n'a pas besoin d'Apple pour comprendre toute la puissance offerte par le socle BSD.

Heureusement d'ailleurs que les gens responsables et compétents n'attendent pas Apple ...

Ah j'oubliais, l'idée me vient tout simplement de mon ancien IUT avec les profils NT itinérants

* Si tu as envie d'etre en avance sur ton temps, toi aussi, je me ferais un plaisir de te montrer mon systeme !
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #135979

Ketiam a écrit:
oh mais faut pas se vexer comme ca lvm .... j'ai touché a ta marque chouchou hein '



Pourquoi ' je devrais être vexé de te voir écrire des bêtises '


Celui qui croit etre un spécialiste utilise justement cette technique pour assurer la synchronisation entre les MBP et les eMac des employés de sa boite*.



Ca confirme ce que je disais: c'est bien une manipulation qui n'est pas à la portée de monsieur tout le monde... C'est pour ça qu'un travaille de simplification au travers d'une interface graphique est nécessaire.


Heureusement d'ailleurs que les gens responsables et compétents n'attendent pas Apple ...



Au fait, tu confirmes bien ce que je dis, il y a les spécialistes, et il y a les baltringues qui ne font qu'étaler le peu de science qu'ils ont, et montrent un total mépris pour l'utilisateur de base.
J'aime bien quand tu t'avoues "responsable et compétent"... ton stock d'humilité est vide '

Un vrai spécialiste aurait déjà un peu de respect envers ceux qui n'ont pas ses compétences.
Ensuite il saurait qu'une bonne idée doit être utilisable par tous, et donc l'adapter à des publics de non-spécialiste, ce que fait Apple...

Donc permet-moi de rire quand je lis des trucs du genre: il suffit de taper "ln -sf ~" dans le terminal.
Comme si tout le monde était responsable de parc informatique...

Redescend un peu sur terre: c'est à cause de gens comme toi que l'informatique reste encore inaccessible à beaucoup.

ps: au fait, c'est pas toi qui devait sortir un super virus indétectable pour Mac '
Ca en est où ' Les Chinois du FBI t'on acheté ton projet '
Le #135993

Ca en est où ' Les Chinois du FBI t'on acheté ton projet '



Je vais finir par croire que tu es bete a manger du foin. Il ne s'agit pas de virus mais tout simplement d'un cheval de troie (prenant ses instructions sur un chan irc) detectable par un simple ps ax.
Comme cette commande necessite de passer par la console, elle est INDETECTABLE par le maciste moyen ( et wé ... ca marche en console, tu sais le truc que tu connais pas trop, et ca apparait pas sur les taches du dock)
(voir plus bas)

Le maciste moyen est un utilisateur relativement peu acteur et critique sur le systeme qui l'exploite (non je me suis pas trompé de place pour l'apostrophe). Les seules applications qui tournent pour lui sont celles qui sont avec une petite fleche sous le dock.

Lorsque je mets ma casquette de monsieur informatique, c'est justement pour faire ce que tu dis si bien : " Un vrai spécialiste aurait déjà un peu de respect envers ceux qui n'ont pas ses compétences. ". J'ai du respect pour les gens dans la mesure où ils font preuve d'esprit critique. J'ai passé des heures a mettre mon systeme en place. Mais pour 10heures passées, mes "administrés" en gagne 1 par jour. Le gain est ... ab fab !

Dans le cas précis de cette news, Apple présente encore comme nouveauté quelque chose qui se fait depuis plus de 5 ans chez les sois-disants photocopieurs redmondois. Juste ça, ni plus ni moins, sauf pour un tartuffe dans ton genre.

(suite)
A ce propos, je te renvoie vers un peu de lecture :
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_21383_9_%5BBot-irc%5D-En-perl.html
Le truc est sans grand style vu qu'il utilise net::irc mais le principe est là .

Je sais ... ça fait toujours mal de retomber sur terre.
Le #135997


KerTiaM





Apple ne présente pas ca comme une nouveauté révolutionnaire mais une nouveauté pour les MacUsers donc ne mélange pas tout. On en a rien à faire que ce systeme existe depuis longtemps sous NT, Windows j'en passe et des meilleurs. Apple propose à SES clients une nouvelle fonction point finale, ca ne sert à rien de sortir ta science à deux balles et de vouloir faire tout un foin sur ce brevet.

D'ailleurs si tu trouves cette "nouveauté" aussi naze que l'on peut le comprendre dans tes messages je ne vois pas pourquoi tu réponds à cette news.

Et entre nous en parlant de photoco-pilleuse, on peut parler de Vista qui est calqué à 300% sur Mac OS X tout simplement parce qu'Apple met à disposition du grand publique un OS beaucoup plus innovant que Windows. Même si Apple s'est inspiré d'autre OS (mais pas Windows) le résultat reste dans tous les cas supérieur à Windows et toutes ses beta de Vista qui sortira peut-être un jour mais on ne sait pas encore de quelle année ...

PS: AngeGabriel, tu me rends jaloux avec ton MacBook Pro !!!

Eban
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]