Samsung préféré à PortalPlayer
La cause de ce retard est à priori à mettre au compte du choix du système d’exploitation utilisé dans les appareils mobiles de la marque à la pomme. Au sein de la génération actuelle, c’est la société PortalPlayer qui fournit à Apple le système d’exploitation. Pour les futurs d’appareils, Apple semble vouloir se tourner vers le géant coréen Samsung et son système d’exploitation SOC (« System On a Chip »).

Ipod nano


Capacité mémoire doublée
A la clé de ce changement stratégique de fournisseur, des capacités qui à prix égaux (par rapport à la génération actuelle) seront doublées. Ainsi les iPod nano actuels de 2 et 4 Go seront respectivement remplacés par des versions à 4 et 8 Go.

Ipod video


Répercussions financières
Aussitôt cette rumeur propagée, le cours de l’action Apple a perdu 2,5 points au NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations – 2ème marché d’actions des Etats-Unis où sont cotées la plupart des sociétés de l’internet et de l’informatique), preuve de l’extrême réactivité (et anxiété ') des marchés financiers.
Ce retard ne devrait toutefois pas entraver le succès commercial de la prochaine génération d’iPod. N’oublions pas que ce retard de six mois nous amène (curieusement ') aux fêtes de fin d’années…