Apple enterre son projet iRingTones

Le par  |  1 commentaire(s) Source : OSNews
iTunes

Apple renonce à son projet de logiciel de téléchargement de sonneries personnalisées pour téléphones mobiles depuis iTunes.

Apple renonce à son projet de logiciel de téléchargement de sonneries personnalisées pour téléphones mobiles depuis iTunes.

ItunesAffectueusement surnommé ''iRingTones'' en interne, ce service devait être associé à iTunes et permettre aux utilisateurs de ce dernier service de télécharger des sonneries personnalisées pour leur mobile, sans avoir recours aux propositions de leur opérateur.

Inutile de préciser que les réseaux de téléphonie mobile voyaient d'un très mauvais oeil cette concurrence ''déloyale'' à ce qui est, après les SMS (Short Message Service), leur deuxième source de revenus, désormais...

Apple, qui a de son côté ajouté au fil du temps de nombreuses fonctionnalités à iTunes (audio-livres, podcasting, vidéo...), aurait bien voulu y adjoindre aussi ces sonneries si lucratives, mais pas au point de se mettre à dos les opérateurs de téléphonie mobile avec lesquels il collabore par ailleurs depuis le lancement de son ROKR, avec Motorola.

Une fois n'est pas coutume, donc, la firme de Cupertino a baissé pavillon sous la pression, et espère améliorer ses relations avec les réseaux nord-américains: lors de son lancement, le ROKR était dépourvu du support OTA (Over The Air) pour les téléchargements, réduisant sensiblement son intérêt par rapport aux propositions concurrentes, tandis que Sprint, un des principaux opérateurs aux Etats-Unis, lançait de son côté un service de téléchargement musical (2,5 dollars US par chanson, tout de même...), le mois dernier.

La hache de guerre est donc loin d'être enterrée, mais Apple semble avoir choisi la voie de l'appaisement.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #75705
Bof, je crois qu'il vaut mieux se méfier des rumeurs. Car personne chez Apple n'a confirmé ça officiellement.

Si certaines rumeurs se vérifient, d'autres sont parfois totalement fantaisistes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]