MàJ : Bruce Willis n'attaquera pas Apple. Sa compagne dément l'information de The Sun.

-----

C'est un rôle très inattendu que Bruce Willis s'apprête à interpréter si l'on en croit The Sun et le Daily Mail. Une information à prendre avec des pincettes.

À 57 ans, l'acteur américain connu pour ses rôles dans des films d'action prépare une action en justice contre Apple. Bruce Willis a dans l'idée d'éclaircir la question de la succession de sa bibliothèque iTunes après sa mort. Un héritage numérique qu'il souhaite léguer à ses filles.

Problème, les conditions d'utilisation d'iTunes semblent s'opposer à la possibilité de léguer un tel héritage. L'achat d'un titre sur iTunes n'est pas un achat de musique mais plus l'achat du droit à écouter cette musique par le biais d'une licence non transférable.

iTunes-Bruce-Willis Dans les conditions générales d'iTunes, il est indiqué : " vous acceptez que les produits iTunes ne vous sont concédés que sous forme de licence ".

Dans les faits, nombre d'utilisateurs ignorent ces conditions générales et partagent des fichiers musicaux qu'ils ont téléchargés.

L'hypothétique action en justice de Bruce Willis a pour but de déterminer clairement s'il est le propriétaire des fichiers qu'il a achetés, et donc la possibilité de les léguer en toute légalité à ses filles.