Apple envisage de changer sa tarification single / album

Le par  |  6 commentaire(s)
iTunes

Pourquoi payer deux fois le même titre 'Jusqu'à présent, sur la plate-forme iTunes Store d'Apple, que vous achetiez un single ou un album, les conditions tarifaires étaient fixées à l'avance, mais cela ne sera peut-être plus le cas prochainement.

Pourquoi payer deux fois le même titre '
ItunesJusqu'à présent, sur la plate-forme iTunes Store d'Apple, que vous achetiez un single ou un album, les conditions tarifaires étaient fixées à l'avance, mais cela ne sera peut-être plus le cas prochainement.

En effet, Apple envisagerait de mettre en place un système permettant à un client ayant déjà acheté un single sur la plate-forme, de ne pas avoir à le payer une seconde fois lors de l'achat de l'album complet ! Mieux, la baisse de prix serait totale, ainsi si vous avez acheté 2 chansons sur les 15 de l'album, lors de l'achat de ce dernier vous ne payerez que les 13 morceaux restant. Royal.

Si cette décision se confirme, cela devrait sans aucun doute encore plus renforcer la mainmise d'Apple sur le marché de la vente de musique online.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141332
Les actionnaires de la pomme ne vont pas être daccord
Pourquoi ne pas vendre plusieurs fois la même chose, c'est bien ce que les majors s'efforcent à faire non '
Le #141334
Je cite :
Mieux, la baisse de prix serait totale, ainsi si vous avez acheté 2 chansons sur les 15 de l'album, lors de l'achat de ce dernier vous ne payerez que les 13 morceaux restant. Royal.

Royal ou... Normal non '
Anonyme
Le #141347

moufle03 si on aime le bon sens et si on l'aime l'appliquer oui. c'est normal. Mais est-ce normal que nous payons jusqu'à 5 fois la même taxe pour la copie privé' Le bon sens ne l'emporte pas toujours. ITS est peut être le seul à faire ce genre de conditions. Mais c'est sur que les major ne vont pas apprécier, et qu'ils doivent attendre le "Zune" avec impatience .



Sinon, c'est une bonne initiative, même si je reste contre toute forme de drm.
Le #141422
Je dois pas être le seul dans ce cas là mais tant qu'il y a des DRM sur les fichiers, je n'achète aucune musique en ligne.

J'ai pas envie d'être dépossédé de ma musique dans 3 ans quand il changeront leur format de DRM et que je pourrais plus les lire...

Et pourtant, je suis un gros consommateur de cd et je ne pirate rien.

De toute façon leur connerie, ça n'emmerde que les gens honnête!
Le #141431

Je dois pas être le seul dans ce cas là mais tant qu'il y a des DRM sur les fichiers, je n'achète aucune musique en ligne.



Meme si je voulais je pourrais pas... Mon système à été déclaré incompatible : qu'ils gardent leur musiques. Je prefere encore me déplacer pour avoir un cd :s
Anonyme
Le #141490
"J'ai pas envie d'être dépossédé de ma musique dans 3 ans quand il changeront leur format de DRM et que je pourrais plus les lire..."

ca fait 4 ans que le couple ITS/ipod existe, la MAJ n'a jusqu'à présent pas (trop) posé de problèmes. Imagine la tête des consommateurs(particuliers et entreprises) du DRM de Ms qui apprennent que cela ne fonctionnera pas avec le Zune, et qu'il n'est pas sur qu'il existe un moyen de convertion. Ils doivent faire la gueule.

Bref, vive la vente sans DRM! C'est vrai que les moyen de protections n'emmerde que les gens honnètent, les pirates eux s'en foutent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]