iTunes 7 a-t-il été lancé précipitamment '

Le par  |  14 commentaire(s)
iTunes

Apple pensait faire d'une pierre, deux coups, en lançant la septième version d'iTunes : rendre son logiciel plus performant et convivial, et lui conférer une meilleure protection contre le piratage, notamment depuis la sortie du programme QTFairUse6.

Apple pensait faire d'une pierre, deux coups, en lançant la septième version d'iTunes : rendre son logiciel plus performant et convivial, et lui conférer une meilleure protection contre le piratage, notamment depuis la sortie du programme QTFairUse6. Il semble que la firme californienne ait perdu sur les deux tableaux.


Je bâcle, tu bâcles, il bâcle...
ItunesComme nous le soulignions il y a peu, la version 7 d'iTunes était à peine sortie que déjà le programme (illégal...) QTFairUse6 de suppression de la protection logicielle supportait cette nouvelle définition du logiciel de téléchargement de contenus multimédia d'Apple. Pour une meilleure protection contre le piratage, c'était raté. Avec cette septième mouture, Apple annonçait aussi de meilleures performances, une interface allégée, et dans une certaine mesure, un fonctionnement amélioré. Ici encore, il semble qu'il y ait loin de la coupe aux lèvres...

Les forums d'utilisateurs d'iTunes ne désemplissent pas, et les commentaires ne semblent pas près de s'apaiser. De l'avis de (presque) tous ceux qui ont installé iTunes 7 dès sa sortie, il s'agit d'une version raté, ou à tout le moins, pas tout à fait au point. On lui reproche notamment une qualité sonore indigne d'un logiciel aussi unanimement loué sur ce point jusqu'ici, mais aussi d'infliger des coupures de plusieurs secondes dans la lecture des chansons téléchargées depuis l'iTunes Music Store. Dans certains cas, les vidéos acquises sur ce même site étaient illisibles, ou ne permettaient que l'écoute de la bande son ! Il y a même quelques mentions de téléchargements impossibles, ou de titres perdus.


Commentaires au vitriol
Bref, cette mouture est loin d'être au point, comme ne se privent pas de le faire remarquer les utilisateurs. On trouve sur les forums des commentaires du genre "L'écart en performances entre les versions 6.0.5 et 7 fait froid dans le dos, surtout si l'on considère que certaines fonctions essentielles d'iTunes sont touchées", ou encore "Quelle journée frustrante ! Ce truc est terriblement looooong. C'est nul !".

Les utilisateurs n'ont pas pour autant perdu le sens de l'humour. L'un d'eux écrit d'ailleurs : "Eh bien ! Et moi qui pensais que ce serait une simple mise à jour... Quelqu'un sait où on peut acheter un Zune...'" Le tout en référence au futur baladeur numérique de Microsoft, promis pour le mois de décembre.

En langage militaire, on appelle cela un coup de semonce...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130619
Je ne sais pas si c'est uniquement des problèmes liés aux PC mais je n'ai aucune difficultés sur mon Macbook Pro...
Le #130623
c'est pas parce que tu n'a pas de difficultées avec ton macbook pro que les autres n'en ont pas et que c'est uniquement chez les utilisateurs de itunes sur pc que ca foire...
Le #130626
idem sur mon powerbook, rien a signaler, tout fonctionne a merveille et je trouve même que le support de l'iPod a été revu plus intelligemment qu'avec la version 6...

mais je sais que ma soeur ,qui est sur pc, a qq souci avec cette version 7, dans le genre, il lui est impossible pour elle d'écouter de la musique en même temps que teamspeak ou que skype...
en éspérant une mise à jour pour tout les utilisateurs chez qui ça ne va pas!
Le #130629
Sur PC, Anapod Explorer remplace avantageusement iTunes.

Je n'ai jamais compris le manque d'ergonomie d'iTunes. Je suis certainement trop formaté PC. J'estime qu'un simple glisser déplacer sur un lecteur (ici mon iPod shuffle) est plus rapide et efficace qu'Itunes.
Le #130630
Aucun problème sur mon mac non plus
Le #130635
@ choowie

iTunes est ergonomique pour les mac users car il fait partie de la suite iLife et que comme ils disent dans la pub "get a mac": iLife est "pfuit"!
comprenez par là que l'interface est sensiblement la même pour toute les application de la suite...

donc je peux comprendre que l'ergonomie puisse être "spéciale" pour les pc users...

par contre ce que je trouve toujours énervant c'est que l'iPod une fois formaté sur mac n'est plus compatible avec la version pc d'iTunes vivement que windows prenne en charge le format de partition HFS et HFS+
Le #130639
Guts -->Alors la tu reves... vous n'avez pas le support du FAT32 sous Mac ' Sinon, hop un ch'tit liveCd Linux et hop avec HFS ca marche !
Le #130643
si justement Mac Os X gère presque tout les type de partition (HFS, HFS+, FAT, FAT32, NTFS ...) mais c'est windows qui ne gère pas tout et c'est bien ça le problème!!!
Le #130646
Ouais qd c'est que les constructeurs vont mettre un vrai format (c-a-d autre format que ce pourri format fat32) sur les produits portables (cle usb, lecteur mp3,...)
L'ext3 est gratuit pour eux. Mais qu'attendent-ils''
Le #130648
Aucun problème chez moi.

Et pour les excités comme Sephiroth, je ne dis rien de plus, ni de moins.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]