The Interview : Apple refuse de proposer le film de Sony Pictures sur iTunes MaJ

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 9to5Mac
The-Interview-film

Si le film controversé The Interview profitera finalement d'une diffusion limitée, il ne sera pas proposé sur la plate-forme iTunes d'Apple.

Revenant sur l'abandon de la diffusion du film L'Interview qui tue! après les menaces proférées par le groupe Guardians of Peace, déjà à l'origine du piratage de ses serveurs quelques semaines plus tôt, le studio Sony Pictures a finalement décidé de permettre sa projection dans certaines salles aux Etats-Unis.

The-Interview-film Il cherche également des partenaires pour une diffusion en VOD sur Internet mais les réponses seraient plutôt tièdes. Selon le New York Times, Sony Pictures aurait tenté de décrocher, en essayant d'obtenir l'appui de la Maison Blanche, un accord avec un partenaire privilégié, à savoir Apple et sa plate-forme iTunes, mais le groupe de Cupertino n'aurait pas donné suite.

Plus précisément, la firme de Cupertino n'aurait pas rejeté l'idée de diffuser le film mais elle ne souhaiterait pas le faire dans le timing accéléré imposé par le contexte du lancement de ce film controversé. Les studios ont en effet des stratégies complexes de lancement impliquant de nombreux partenaires et organisés en fonction de la chronologie des médias.

Au-delà du geste fort consistant à proposer le film en VOD en dépit des menaces, il y a donc tout un contexte juridique à prendre en compte. On notera que Sony ne compte pas diffuser The Interview sur sa propre plate-forme de partage de vidéo Crackle, qui n'est pas dimensionnée pour supporter une diffusion de masse.

MaJ 17:00 : selon CNN, c'est peut-être Youtube (et donc Google) qui pourrait jouer les diffuseurs en streaming du film, mais sous forme de location.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1824591


"appeul"

Grosse pomme
Petite couille
et pas un brin patriote !!!
Anonyme
Le #1824618
Pikaboy, p'tite bite molle !
Le #1825125
Diffusera, diffusera pas ... Apple ne sait plus ou il en est ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]