Après Google et Microsoft, Apple propose à son tour The Interview sur iTunes

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Re/code
The-Interview-film

La firme de Cupertino annonce à son tour qu'elle propose le film The Interview en location et à l'achat sur sa plate-forme iTunes.

Le studio Sony Pictures a revu ses plans concernant la distribution du film The Interview, qui a servi de prétexte au piratage de ses serveurs il y a quelques semaines et qui crée des tensions politiques entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

The-Interview-film Après avec envisagé un temps l'annulation de sa diffusion, le film a été proposé dans certaines salles de cinéma aux Etats-Unis et proposé en ligne, à la location ou à l'achat. Sur ce second canal de distribution, les premiers à soutenir la diffusion du film ont été Google (Youtube, Google Play) et Microsoft (Xbox Live), tandis que Sony le propose via un site Web dédié.

Il s'est murmuré qu'à l'origine, c'est Apple et sa plate-forme iTunes que le studio s'était tourné, demandant pour cela l'appui du gouvernement américain, mais que le groupe californien, ainsi qu'Amazon, avait décliné l'offre, au moins dans le cadre d'une diffusion immédiate.

Il n'aura cependant pas fallu attendre longtemps pour voir Apple réviser sa position puisque le film The Interview est désormais bel et bien disponible sur le portail iTunes aux Etats-Unis et au Canada, en location ou à l'achat, et aux mêmes tarifs respectifs de 5,99 dollars et 14,99 dollars.

Trois jours après Google et Microsoft, Apple rejoint donc la cohorte des soutiens à Sony Pictures pour la diffusion du film dont le scénario fait enrager la Corée du Nord. Aucune explication n'est donnée concernant ce délai, sinon que le groupe s'est peut-être donné le temps de la réflexion, sans la pression imposée par Sony Pictures depuis sa volte-face à propos de la diffusion du film, devenue surtout un geste politique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1825234
Bonjour,

Il me semble que l'article mériterait quelques corrections grammaticales ("après avec envisagé", "c'est Apple et sa plate-forme iTunes que le studio s'était tourné"). Mais intéressant!

À bientôt,
Anonyme
Le #1825237
article rédigé à 00:10
bonjour à 01h20

Le #1825277
4COMM a écrit :

article rédigé à 00:10
bonjour à 01h20


Bien vu, poupée Barbie
Anonyme
Le #1825285
DeepBlueOcean a écrit :

4COMM a écrit :

article rédigé à 00:10
bonjour à 01h20


Bien vu, poupée Barbie



Le #1825557
A la fin de la guerre appeul debarque avec son slip a la main pour soutenir l'industrie US ! Well done
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]