Apple iTV : un anneau pour la contrôler ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Dvice
iRing Apple

Apple continue d’alimenter les rumeurs sur des dispositifs compacts comme les montres connectées, mais c’est un autre dispositif qui revient sur le devant de la scène aujourd’hui : la télécommande de l’Apple TV qui pourrait se présenter sous la forme d’une bague.

On connaissait la souris qui se déguisait en anneau, il faudra également compter sur la bague télécommande d’après plusieurs analystes.

iRing Alors que l’on attend encore toujours davantage d’informations sur l’Apple iTV pressentie pour cette fin d’année, la rumeur enfle autour de la télécommande qui sera proposée pour piloter l’ensemble.

Ainsi, les différents brevets et dispositifs en étude dans les bureaux de Cupertino pourraient ne pas concerner exclusivement le développement d’une montre intelligente, mais également d’une bague connectée.

L’iRing pourrait ainsi être proposée avec le téléviseur Apple iTV d’Apple dans sa version 60 pouces d’après l’analyste Brian White. Selon lui, l’iRing « sera placé au doigt de l’utilisateur et agira comme un pointeur de navigation pour l’iTV, améliorant l’expérience de détection des mouvements et remplaçant certaines des fonctionnalités proposées par les télécommandes standard. »

L’analyste rapporte aussi un dispositif proposé en parallèle, baptisé « mini iTV » qui fonctionnerait comme un second écran, d’une façon très proche à l’iPad. Brian White pense que la mini iTV sera capable de diffuser du contenu transféré depuis l’iTV jusqu’à une distance de 200 mètres, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter des émissions depuis leur cuisine, bureau, garage ou chambre.

Difficile de savoir ce qu’il en sera vraiment, car si ces dispositifs semblent trop originaux, Apple pourrait ne pas avoir le choix que de créer l’étonnement général pour reprendre l’ascendant sur Samsung et autres géants du secteur high-tech.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1250502
A quand la dent creuse ?
Le #1250652
Ulysse2K a écrit :

A quand la dent creuse ?


Owi, je donnerais cher pour voir un mec décrocher comme Eric dans "Double Zero" !
Le #1250662
Au delà de l'étonnement il faut qu'on produit ait une réelle valeur ajoutée pour devbenir incontournable. On a aujourd'hui des capteurs de mouvement et de voix qui permettent justement d'éviter de se coltiner un objet de plus (sans compter qu'il y a une symbolique forte autour de l'anneau).
Les montres connectées sont un exemple de produit qui peut séduire le grand public car nous sommes déjà nombreux à posséder des montres et que celles-ci apportent un plus indéniable en terme de fonctionnalités. Par sûr que ce soit aussi simple pour un anneau mais on sait aussi que Apple essaie de déposer tous les brevets possibles et imaginable afin de pouvoir contrecarrer toute innovation de la concurrence (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs).
Le #1250912
un anneau pour les gouverner tous ....
Anonyme
Le #1250982
kevin2lyon a écrit :

un anneau pour les gouverner tous ....


Mon préééécieux .

Déjà qu'on se battait pour avoir la télécommande, si on doit se battre pour un anneau on est pas sauvé...
Le #1251162
La AppleTV et le iSauron ... Génial !

Quand le n-importe-quoi te tient ... il n'a pas de limites
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]