On connaissait la souris qui se déguisait en anneau, il faudra également compter sur la bague télécommande d’après plusieurs analystes.

iRing  Alors que l’on attend encore toujours davantage d’informations sur l’Apple iTV pressentie pour cette fin d’année, la rumeur enfle autour de la télécommande qui sera proposée pour piloter l’ensemble.

Ainsi, les différents brevets et dispositifs en étude dans les bureaux de Cupertino pourraient ne pas concerner exclusivement le développement d’une montre intelligente, mais également d’une bague connectée.

L’iRing pourrait ainsi être proposée avec le téléviseur Apple iTV  d’Apple dans sa version 60 pouces d’après l’analyste Brian White. Selon lui, l’iRing « sera placé au doigt de l’utilisateur et agira comme un pointeur de navigation pour l’iTV, améliorant l’expérience de détection des mouvements et remplaçant certaines des fonctionnalités proposées par les télécommandes standard. »

L’analyste rapporte aussi un dispositif proposé en parallèle, baptisé « mini iTV » qui fonctionnerait comme un second écran, d’une façon très proche à l’iPad. Brian White pense que la mini iTV sera capable de diffuser du contenu transféré depuis l’iTV jusqu’à une distance de 200 mètres, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter des émissions depuis leur cuisine, bureau, garage ou chambre.

Difficile de savoir ce qu’il en sera vraiment, car si ces dispositifs semblent trop originaux, Apple pourrait ne pas avoir le choix que de créer l’étonnement général pour reprendre l’ascendant sur Samsung et autres géants du secteur high-tech.

Source : Dvice