Apple iTv : rumeurs et bons mots d'analystes

Le par  |  0 commentaire(s)
itv apple

La Smart TV d'Apple, ou la Apple iTv, selon la façon dont vous souhaitez la nommer, est le sujet de moment qui attirent les rumeurs et les analystes.

Apple serait-il encore en train de préparer dans le plus grand mystère possible un nouveau produit révolutionnaire ? Après s'être intéressé au monde des ordinateurs, de la mobilité, de la musique et bien d'autre encore avec différents produits que tout le monde connait, Apple a jeté son dévolu sur un secteur où il n'était pas encore, la télévision.

On ne sait pas grand chose encore de ce qu'apporter le produit finalisé et seule les rumeurs ont, pour le moment, apporté des détails, qu'on ne peut pas tout à fait prendre à la lettre. Cependant, une Apple iTv sous-entend l'utilisation des services propre à la marque et il ne serait donc pas étonnant que l'AppStore en soi et qu'une comptabilité avec l'iPad ou encore l'Phone ne soit pas envisagé. Siri pourrait même être de la partie pour une prise en main vocale. Le contrôle gestuel serait apporté par un système à la Kinect et un clavier tactile pourrait aussi être de la partie pour la navigation Internet notamment.

itv appleLes derniers bruits de couloirs rapportés aujourd'hui proviennent du Canada, du journal Globe and Mail. Il semblerait qu'un prototype soit aux mains des opérateurs Rogers et Bell. Apple serait effectivement à la recherche d'opérateurs pour lui permettre de diffuser du contenu et des programmes similaires au câble américain. A&T, Verizon sont les autres opérateurs dont le nom a été évoqués.

Les analystes y vont également de leurs avis sur la question. Ben A. Reitzes de la Barclays Capital attend beaucoup de cette Apple iTv. Il y voit une nouvelle révolution, un produit qui ne pourra en rien être comparable à ce qu'il se fait aujourd'hui en matière de télévision. L'homme parle même chiffres en avançant que la Smart TV d'Apple pourrait rapporter à la firme 17 milliards de dollars de recettes en seulement un an. Apple pourrait même s'attirer 5 % de parts du marché. Ben A. Reitzes se base surtout sur l'expérience de l'iPhone pour étayer ses propos.

En attendant, il reste, sans doute, encore un bon bout de chemin à parcourir pour Apple, son Apple iTv étant attendue pour la fin 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]