La montre connectée iWatch sera-t-elle l'une des vedettes de la keynote Apple prévue mardi 9 septembre 2014, aux côtés de l'iPhone et peut-être des nouveaux iPad ? La rumeur s'est diffusée depuis quelques jours et les observateurs sont en quête d'indices venant confirmer cette possibilité.

Et pour cette entrée en scène en matière de gadget issu du wearable computing, le design et le style compteront sans doute beaucoup, comme cela a pu être noté avec les annonces de montres connectées lors du salon IFA 2014 de Berlin.

Apple iWatch  Et, a noté l'agence Reuters, Apple compte des invités inhabituels pour sa conférence du 9 septembre. Plusieurs médias associés à l'univers de la mode ont reçu des invitations pour l'événement qui se tiendra à San Francisco.

Cela pourrait signaler l'annonce d'un gadget connecté et l'entrée du groupe sur de nouveaux segments de marché, comme l'a promis Tim Cook, son CEO, plus tôt dans l'année. Et le choix du Flint Center, espace plus vaste que le Yerba Buena Center régulièrement utilisé pour les grandes annonces de la firme à la pomme, évoque également un plus grand nombre d'invités pour sa keynote.

L'agence Reuters indique également qu'Apple a tenu un événement à New York le mois dernier pour présenter des applications concernant le monde de la mode. Entre les embauches de cadres de groupes de mode et les propos attribués à Jony Ive sur une qualité de la montre iWatch rivalisant avec les grandes marques suisses d'horlogerie, le groupe de Cupertino semble donc chercher une légitimité et une visibilité du coté du secteur de la mode.

Source : Reuters