Rumeur : un capteur UV dans la montre iWatch d'Apple ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Barron's
apple iWatch

La montre iWatch d'Apple, si jamais elle existe, continue de susciter la curiosité et les prédictions des analystes, avec des paris sur les fournisseurs de capteurs, notamment pour le tracking d'activité et la santé.

La supposée montre connectée iWatch d'Apple alimente les fantasmes des observateurs et analystes qui tentent de deviner les fonctionnalités du gadget. Ils envisagent notamment les possibilités en matière de suivi d'activité et de mesures liées à la santé, qui pourraient être un des axes principaux des usages de la montre, en association avec une application Healthbook attendue dans iOS 8.

Le fait que le groupe de Cupertino ait recruté récemment des experts médicaux et qu'il s'intéresse de près aux spécialistes de l'ergonomie jusque dans l'industrie horlogère suisse renforce les suppositions sur des fonctionnalités et capteurs spécifiques.

Silicon Labs logoEt en la matière, Blayne Curtis, analyste pour Barclay, suggère que les dernières puces de mesure UV de la société Silicon Labs, dévoilées en février 2014, pourraient trouver place dans la future montre iWatch.

Elles permettent de mesurer le rayonnement UV et de fournir un indice UV permettant à l'utilisateur de se protéger en conséquence pour éviter les coups de soleil.

Silicon Labs fait valoir que sa puce peut être intégrée dans des smartphones et des accessoires connectés, la mesure de l'exposition UV jouant un rôle d'élément différenciant. Elle peut mesurer l'exposition UV cumulée et afficher une alerte à partir d'un certain seuil, dans le cadre d'activités en extérieur ou à la plage, par exemple.

Silicon Labs si1132 capteur UV

L'analyste de Barclay anticipe une possible présence du composant de Silicon Labs, qui regroupe un ensemble de fonctions de mesures (ultraviolet, infrarouge, lumière ambiante) et de biométrie, dans la montre iWatch, si la fenêtre d'un lancement fin 2014/début 2015 est pertinente.

Avec un volume anticipé de 5 à 10 millions de montres iWatch écoulées, la présence de la puce pourrait générer entre 2 et 4 millions de dollars de revenus pour Silicon Labs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1709682
C'est bien le premier truc un peu utile que je trouve sur tous ces gadgets connectés qu'on essaye de nous fourguer à toutes les sauces en nous faisant croire que ça va nous faire vivre 30 ans de plus...
Le #1710192
zozolebo a écrit :

C'est bien le premier truc un peu utile que je trouve sur tous ces gadgets connectés qu'on essaye de nous fourguer à toutes les sauces en nous faisant croire que ça va nous faire vivre 30 ans de plus...


oui en meme temps c est un gadget pour les glandeurs sur les plages... ou les cabines UV...
Le #1710882
Eske ca donne l'indice uv pour bronzer tant qu'a faire ?

Le #1711172
Pikaboy a écrit :

Eske ca donne l'indice uv pour bronzer tant qu'a faire ?


faut esperer que oui, au prix ou ils vont la vendre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]