iWatch : Apple testerait différentes tailles d'affichages souples OLED

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Chosun Ilbo
apple iWatch

Apple évaluerait plusieurs tailles d'affichages souples OLED pour équiper sa future montre connectée iWatch.

Pendant que les fabricants de terminaux lancent leurs premières montres connectées et tentent d'orienter le marché naissant du wearable computing, Apple prépare en silence sa propre montrée connectée iWatch qui ne serait cependant pas attendue avant mi-2014.

L'heure serait toujours à l'évaluation des composants et du design général du produit, et notamment pour l'affichage. The Chosun Ilbo affirme d'après des sources chez les fournisseurs que le groupe de Cupertino envisagerait d'utiliser un affichage OLED souple pour sa montre iWatch.

apple iWatch Une fois encore, la notion de souplesse reste imprécise, entre substrat plastique remplaçant le verre mais gardant une certaine rigidité mais offrant une plus grande robustesse en cas de chute ou véritable substrat flexible pouvant être plié jusqu'à un certain point. Cette même confusion est entretenue vis à vis de produits que sont censés dévoiler Samsung et LG Electronics dans les prochains mois.

The Chosun Ilbo affirme cependant que trois prototypes d'iWatch sont à l'étude avec des affichages souples 1,3", 1,4" et 1,5", cette dernière version ayant déjà été construite, ce qui confirmerait les rumeurs du mois de mai sur une petite série de montres avec écran 1,5" produites pour mener des tests plus poussés par les équipes d'Apple.

La rumeur est séduisante mais le problème du fournisseur reste entier. Samsung et LG Electornics ne semblent pas être prêts à proposer ce genre de composant en grande quantité et peuvent être tentés de le réserver pour leurs propres productions, au moins dans un premier temps.

Or, à plusieurs reprises, Samsung a dégonflé les rumeurs de la présence d'un écran souple dans ses smartphones phares (les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 y ont eu droit), indiquant devoir d'abord résoudre des problèmes techniques sur le procédé de fabrication. Seront-ils résolus d'ici le second semestre 2014 ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]