iWatch : les analystes anticipent un prix de 300 dollars

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple iWatch

Les analystes continuent d'étudier les scénarios possibles pour le lancement d'une montre connectée iWatch. Pour UBS, elle pourrait être dévoilée avant la fin de l'année et commercialisée à un tarif d'environ 300 dollars.

Le secret reste total à propos de la montre connectée iWatch, même si la présentation de iOS 8 a livré des indices sur les grandes fonctions possibles du gadget connecté qui doit faire entrer Apple sur de nouvelles catégories de produits.

Si les caractéristiques de la future montre font l'objet de spéculations, son prix sera sans doute également déterminant dans son succès. Même si l'aura du groupe californien lui permet de fixer ses propres grilles tarifaires, un prix trop élevé du gadget pourrait empêcher sa diffusion, à moins de disposer de fonctionnalités véritablement inédites.

iwatch Et pour Steven Milunovitch, analyste pour la banque UBS, un tarif moyen de 300 dollars générerait une marge d'environ 25% et permettrait à Apple d'ajouter 6,5 milliards de dollars aux revenus de l'exercice fiscal 2015 (soit 21 millions d'unités écoulées), et de 11 milliards de dollars sur l'exercice fiscal suivant (soit environ 36 millions d'unités écoulées).

L'analyste anticipe un lancement de la montre connectée avant les fêtes de fin d'année, dans la foulée des annonces du WWDC 2014 autour de HealthKit, des récentes embauches de spécialistes de la santé et de l'acquisition de LuxVue, fournisseur d'affichages microLED.

Il prévoit que les ventes de montres iWatch pourraient suivre la même courbe que celles de la tablette iPad, mais avec des opportunités plus larges du fait d'une plus grande base installée et d'un prix moyen plus bas, même si le gadget connecté, en tant qu'accessoire, pourrait ne pas séduire tous les utilisateurs iOS.

Si l'objectif de cours chez UBS tendait vers 700 dollars, la division du cours par sept produit un nouvel objectif de 100 dollars. La valeur du cours, selon les nouvelles dispositions, a démarré vers 92-93 dollars l'action ce lundi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1761572
YouWatch? iWatch_Dogs

Cette montre sera connectée à la NSA : iWatch You
Le #1761712
mart666 a écrit :

YouWatch? iWatch_Dogs

Cette montre sera connectée à la NSA : iWatch You


non non elle sera connectee a bien plus sournois que la NSA : les assurances et les grandes firmes pharmaceutiques :
http://www.numerama.com/magazine/29561-healthkit-l-inquietante-base-de-donnees-medicales-d-apple.html

comment enchainer ses clients et vendre les donnees medicales a des firmes sans scrupules ... il y a meme des assurances francaises ( axa ) qui proposent des bons de reduction pour les clients qui acceptent un mouchard surveillant leurs bonnes habitudes hygienistes.

d ici qu ils rendent ca obligatoire pour l obtention d une mutuelle sante ou une assurance-vie pour un credit....

a boycotter !!!
Le #1762862
300 € ? pas assez cher, mon fils !
Le #1762972
Nerelas a écrit :

300 € ? pas assez cher, mon fils !


ils peuvent vendre a perte, ils se recupereront avec les contrats sur les datas.
Le #1793702
Mais, à ce prix, peu-ton la financer sur 10 ans ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]