Apple : l'iWatch serait présentée le mois prochain

Le par  |  1 commentaire(s) Source : DaringFireball
iwatch

Cela fait quelque temps déjà que les rumeurs concernant l'iWatch, la montre connectée d'Apple font rage, et pourtant rien de concret ne se profile officiellement du côté de la firme de Cupertino. Mais l'attente pourrait arriver à son terme, dixit John Gruber.

La semaine dernière, plusieurs rapports indiquaient qu'Apple préparait une keynote pour le 9 septembre, suivi d'une seconde au mois d'octobre, le tout permettant de dévoiler l'iPhone 6 dans ses deux tailles d'écran différentes et de les proposer à la vente de façon simultanée.

iwatch 2 Selon John Gruber, un spécialiste des informations concernant Apple, la marque pourrait également profiter du mois prochain pour lever enfin le voile sur son iWatch, sa montre connectée spécialement développée pour fonctionner avec iOS 8.

Le spécialiste des fuites n'évoque toutefois pas clairement le nom iWatch, et n'affiche aucune certitude concernant la nature du dispositif de wearable computing que proposera la marque. S'agira-t-il vraiment d'une montre connectée, d'un bracelet, ou de tout autre dispositif portable ? Personne ne peut s'en assurer pour l'instant.

Toujours est-il qu'il est plus que temps pour Apple de dévoiler sa montre connectée s'il est bien question d'un projet de ce genre au sein de ses laboratoires de développement. Google domine pour l'instant ce marché dont la valeur devrait tripler dans les années à venir, et dispose d'un train d'avance avec son OS spécialement dédié aux dispositifs ultra mobiles : Android Wear.

Malgré tout, si Samsung dispose déjà de 3 montres sur le marché et que d'autres grandes marques se sont aventurées sur le secteur, aucune n'affiche pour l'instant clairement le succès escompté. Finalement, ce sera peut-être la sortie de l'iWatch qui permettra au marché de basculer, en faveur d'Apple, ou à contrario, vers les alternatives Android.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1804689
Il va me falloir penser à relever légèrement mes manches pour que tout mon fanclub puisse m'admirer ainsi équipé

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]