iWatch : jusqu'à 10 millions d'unités écoulées dès la première année ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PCMag.com
apple iWatch

Gene Munster, de Piper Jaffray, suggère que la montre connectée iWatch pourrait s'écouler jusqu'à 10 millions d'exemplaires sur sa première année de commercialisation avec l'objectif principal d'amener Apple sur le terrain du wearable computing.

Les premières montres connectées grand public (dans la mesure où elles sont produites par des groupes capables de les fabriquer à des millions d'exemplaires et pouvant leur donner une forte visibilité) sont en train de s'installer dans le paysage, à commencer par la Galaxy Gear de Samsung ou la SmartWatch 2 de Sony.

D'autres fabricants ont des projets en cours mais l'un des plus attendus reste Apple dont les rumeurs concernant le développement d'une montre iWatch ont braqué les feux des médias sur la nouvelle catégorie du wearable computing, et ce même si, comme à son habitude, le groupe de Cupertino n'a strictement rien confirmé sur un tel produit.

L'annonce des premières montres connectées marque un nouveau temps dans l'industrie mobile mais les produits dévoilés ont eu du mal à impressionner les observateurs (médias comme analystes). Au-delà des prouesses techniques, ce sont l'ergonomie et la faiblesse des scénarios d'usage qui pèchent quelque peu, sans compter la question du prix.

apple iWatch Apple, avec sa tradition de souci du détail et de lancement de produits dans des cadres étroitement définis, est donc attendu au tournant. Et si les premières montres connectés ne sont pas vues comme capables de générer un grand volume (mais il faut bien amorcer le marché), un analyste croit au succès de la montre iWatch.

Et c'est Gene Munster, de Piper Jaffray et spécialiste du suivi d'Apple, qui y va de sa prédiction en affirmant qu'Apple pourrait écouler de 5 à 10 millions de montres iWatch dans la première année de commercialisation, ce qui fait beaucoup par rapport aux prévisions concernant les montres connectées déjà annoncées.

De quoi générer 2,6 milliards de dollars de revenus et près de 800 millions de dollars de bénéfices. Cela ne devrait pas transformer le modèle économique d'Apple mais cela placera le groupe américain dans le champ du wearable computing.

L'analyste suggère que seuls 2 à 4% des utilisateurs d'appareils iOS seraient prêts à acheter une montre iWatch au prix de 350 dollars (qui servait de base pour une enquête consommateurs), d'où la fourchette estimée, qui fait tout de même l'objet de beaucoup de conditions.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1519482
C'est beau de rêver....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]