Avec l'arrivée de l'iPhone 5, son processeur Apple A6 et la présence d'iOS 6, c'est un nouveau défi qui s'ouvre pour les développeurs en quête d'une méthode de jailbreak permettant d'élargir les possibilités de l'appareil.

Une capture d'écran parue quelques jours après le lancement du dernier smartphone d'Apple et montrant un terminal jailbreaké a pu faire naître l'espoir que son jailbreak serait rapide mais de l'investigation de failles à la production méthode disponible pour le plus grand nombre, il y a une étape qui n'est pas encore franchie.

iPhone 5 jailbreak  


Néanmoins, les spécialistes de la question travaillent sur le sujet et commencent à y voir plus clair. Le développeur planetbeing, de la Chronic Dev Team, a mis en ligne la photo de son iPhone 5 jailbreaké en indiquant qu'il manque encore des éléments essentiels, ce qui ne permet pas de lâcher la méthode de jailbreak dans la nature.

Il suggère cependant que son élaboration est en bonne voie et que des progrès ont été réalisés depuis fin septembre, bien qu'on soit encore loin même d'une préversion d'une méthode de jailbreak pour l'iPhone 5. Aucune date n'est donc donnée, même si CultofMac souligne que les jailbreaks de l'iPhone sont souvent sortis autour du mois de décembre.

Source : CultofMac