Apple : iPhone 7 et 7 Plus, sans prise jack mais avec avec double haut-parleur et des AirPods sans fil

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple AirPods 03

L'iPhone 7 perd sa prise jack et il faudra faire avec un adaptateur jack / Lightning ou opter pour un casque compatible...à moins d'utiliser les nouveaux écouteurs Apple AirPods sans fil et dotés d'une puce dédiée W1 !

L'iPhone 7 se dotera d'un affichage encore amélioré par rapport à l'iPhone 6S. Apple promet 25% de luminosité en plus, un meilleur respect des couleurs et toujours le 3D Touch (sensibilité à la pression). Du côté de l'audio, c'est un double haut-parleur, en haut et en bas de l'appareil qui est annoncé, avec un volume doublé par rapport à l'iPhone 6S et un spectre plus large.

iPhone 7 ecran

Comme prévu, la prise jack disparaît et c'est donc par le connecteur Lightning qu'il faudra passer. Pour utiliser un casque avec prise jack, un adaptateur jack / Lightning sera nécessaire. Il sera fourni avec l'iPhone 7.

iPhone 7 adaptateur casque

Phil Schiller a justifié cette disparition par la nécessité d'évoluer et de faire disparaître une connectique analogique encombrante. Mais c'est aussi un moyen de basculer vers de nouvelles possibilités...comme les écouteurs sans fil AirPods, présentés durant la conférence de presse et qui seront disponibles en option.

Apple AirPods 03 Apple AirPods W1

Ces derniers embarquent une puce spéciale Apple W1 gérant la connectivité sans fil. Apple promet une autonomie de 5 heures qui peut atteindre 24 heures via l'étui de recharge. Le son pourra être contrôlé depuis l'iPhone ou la montre Apple Watch.

La force du dispositif est de ne disposer d'aucun bouton et de ne pas nécessiter de processus d'appairage / désappairage, souvent source de manipulations plus ou moins complexes.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921367
5h d'autonomie seulement !? C'est bien beau de vouloir changer les choses mais c'est mieux d'attendre que ce soit matûre avant de les pousser.
Le #1921377
Donc, si je comprends bien le concept, les Airpods, au prix de mon propre smartphone, sont de simple apareils sans aucun fil, qui tiennent suspendues à l'oreille.
Mouais.
Va y avoir pas mal de pertes accidentelles.

Le microphone est surement là limiter le bruit extérieur.
Mais je me demande bien à quoi vont bien servir les accéléromètres.

Le #1921381
5h d'autonomie ? Mais WTF O_o
Le #1921463
Sachant qu'ils vont etre perdu en 1h, aucun interet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]