Apple : le groupe U2 sera bien associé à la keynote

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BiTS (New York Times)
Apple Ipod U2

Le groupe de rock U2 devrait finalement être présent durant la keynote d'Apple à San Francisco ce mardi 9 septembre, pour s'y produire mais aussi pour des annonces faisant le lien entre Apple et leur prochain album.

La présence du groupe U2 pour la keynote de présentation de l'iPhone 6 et de la montre connectée iWatch par Apple ce mardi 9 septembre a été évoquée il y a quelques jours mais démentie par l'intéressé. Pourtant, affirme le New York Times, le groupe de rock devrait bien y faire plus qu'une apparition.

Apple keynote iphone 6 Car s'il devrait se produire devant un parterre d'invités qui comptera cette année des journalistes et blogueurs/euses du monde de la mode, le groupe aura aussi des annonces à faire en lien avec le lancement de son nouvel album en fin d'année, croit savoir le quotidien.

Cela passerait par un partenariat avec Apple faisant le lien avec les produits mobiles du groupe et son prochain album. Avec les possibilités accrues de contrôle de capteurs et le support de la connectivité sans fil NFC apportés par iOS 8, tout est possible, au-delà d'une possible pré-installation de l'album de U2 dans l'iPhone 6, ce qui semble tout de même un peu trop précoce.

Il semble plus probable que le lancement de l'album mettra en valeur les nouveaux services d'Apple d'une façon ou d'une autre. Les sources du New York Times ne détaillent pas la nature du dispositif prévu mais cela pourrait très bien tourner autour d'une distribution faisant appel aux systèmes iBeacon et NFC avec des partenaires distributeurs.

Apple Ipod U2 Le journal rappelle que Jimmy Iovine, ex-producteur du groupe U2 dans les années 90, vient de rejoindre Apple dans le cadre du rachat du fabricant de casques audio et fournisseurs de technologies d'optimisation sonore Beats Electronics.

Par ailleurs, Apple et U2 ont déjà collaboré sur des projets communs. En 2004, une édition spéciale du baladeur iPod avec la signature des membres du groupe avait été distribuée par le groupe de Cupertino, tandis que le chanteur Bono était un ami de Steve Jobs.

Un lancement du nouvel album avec le soutien d'Apple serait bien évidemment un énrome coup de pouce alors que le précédent album lancé en 2009 n'a pas répondu à toutes les attentes.

Il permettrait aussi d'utiliser les dernières technologies alors que la promotion de la musique connaît une phase d'évolution rapide qui ne peut plus faire l'impasse sur Internet et le marketing viral sur les réseaux sociaux. Même pour un géant comme U2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]