Conférence Apple : iOS 4.1 disponible la semaine prochaine

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple iOS

C'est une nouvelle fois Steve Jobs qui a présenté les annonces de la rentrée, consacrées à l'univers musical et donc en premier lieu aux baladeurs iPod.

Apple iOSEn amont de l'ouverture du salon IFA 2010 de Berlin, qui va voir naître de nombreux concurrents pour sa tablette iPad, Apple a présenté lors d'une conférence les nouveaux liées à ses baladeurs iPod, branche en déclin de son activité mais qui continue de générer de solides volumes.

C'est encore Steve Jobs qui s'est chargé de dévoiler les dernières annonces d' Apple, à commencer par l'ouverture des Apple Store ces derniers mois, à Paris, Shanghai et Londres, portant à 300 le nombre de boutiques Apple dans 10 pays, générant jusqu'à 1 million de visites certains jours.

Pour ce qui est de iOS, la plate-forme mobile déployée sur iPhone, iPod Touch et iPad, ce sont maintenant 120 millions de terminaux qui ont été livrés, au rythme de 230 000 activations par jour, chiffre avancé en réponse aux 200 000 activations quotidiennes pour Android annoncées par Eric Schmidt, président de Google, au début du mois d'août.

Steve Jobs a également rappelé la puissance de son App Store, qui génère 200 téléchargements d'applications mobiles chaque seconde, atteignant ainsi 6,5 milliards de téléchargements depuis son ouverture en juillet 2008.

L' App Store a désormais passé la barre des 250 000 applications, dont 25 000 sont dédiées à la tablette iPad. La conférence est également l'occasion pour lancer iOS 4.1 sur iPhone et iPod Touch qui apporte une correction au problème du capteur de proximité, mais aussi aux lenteurs constatées sur iPhone 3G.


HDR et Game Center
Comme prévu, elle apporte également quelques nouveautés comme le Game Center, qui va renforcer la communauté des joueurs, mais aussi la location de shows TV ou l'upload via WiFi des vidéos HD.

Apple HDR 01 Apple HDR 02
Rendu HDR pour améliorer les photos

Elle introduit également le système HDR ( High Dynamic Range ) pour les photos, qui combine pour chaque cliché pris trois images avec différentes expositions, permettant de renforcer les contrastes et d'améliorer le rendu.

Apple Game Center 01 Apple Game Center 02

Le Game Center, annoncé lors de la présentation de iOS 4, va permettre de proposer des jeux multi-joueurs, de défier ses amis, de comparer ses scores ou encore de découvrir ( et faire découvrir ) de nouveaux jeux. Certains jeux seront ainsi compatibles avec le Game Center.


Aperçu de iOS 4.2

Et si la mise à jour iOS 4.1 sera disponible à partir de la semaine prochaine, Steve Jobs a créé la surprise en donnant quelques informations sur la mise à jour suivante, iOS 4.2, qui concernera la tablette iPad.

Apple iPad impression 01 Apple iPad AirPlay

Parmi les nouveautés présentes dans cette mise à jour, on trouvera l'impression sans fil via une fonctionnalité qui ajoutera un menu permettant de choisir l'imprimante reliée au réseau et de sélectionner le nombre de copies.

Par ailleurs, une fonction AirPlay ( équivalent d' Airtunes ) va faire son apparition sur iPad, qui va permettre de faire du streaming audio et vidéo en WiFi. Cette mise à jour iOS 4.2 sera disponible au cours du mois de novembre.


Crédits images : Engadget

Complément d'information
  • Keynote Apple : nouveaux baladeurs iPod nano / iPod Touch
    Lors de la Keynote d’Apple qui s’est déroulée hier soir à 19h00 heure française sur le campus de Cupertino en Californie, on a pu découvrir le nouveau smartphone iPhone bien sûr, mais aussi les nouvelles générations des ...
  • Keynote Apple : iPhone OS 3.1 / iTunes 9 / nouveaux iPod
    Comme prévu, Apple a présenté ses nouveautés dédiées à l'univers musical avec Steve Jobs comme maître de cérémonie. Au programme : iPhone OS 3.1, iTunes 9, iPod Touch 64 Go et nouvel iPhone nano avec APN et Radio FM.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #683511
"La conférence est également l'occasion pour lancer iOS 4.1 sur iPhone et iPod Touch qui apporte une correction au problème du capteur de proximité, mais aussi aux lenteurs constatées sur iPhone 3G."

Eh ben! c'est pas dommage!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]