Keynote WWDC : iOS 9 sur iPad devient multitâche et apporte SlideOver, PiP et SplitView

Le par  |  1 commentaire(s)
iPad iOS 9 multitâche

Apple en dit plus sur la version de iOS 9 spécifiquement destinée aux tablettes iPad en mettant en avant deux fonctionnalités : SlideOver et SplitView.

La mise à jour iOS 9 apportera des éléments spécifiques aux dernières tablettes iPad. L'innovation la plus visible sera la gestion du multitâche. Pour rappel, Apple utilisait jusque là un système particulier "gelant" les applications en cours ou n'en laissant que certaines intervenir sous forme de notifications ou d'interactions.

Les choses vont changer avec iOS 9 sur iPad. D'un double appui sur le bouton Home, un nouveau gestionnaire d'applications sera mis en avant tandis qu'une fonction SlideOver va permettre d'appeler à l'écran une nouvelle application par-dessus celle en cours, sur le côté.

Apple iPad multitache

Il sera ainsi possible d'accéder à plusieurs applications en même temps, qui restent chacunes accessibles séparément. Mieux, il sera possible d'échanger des éléments de l'une à l'autre par simple glisser/déposer. Il sera également possible de faire du PIP (Picture in Pïcture) comme incruster une vidéo dans une partie de l'écran.

iOS 9 iPad Air SplitView

Le SplitView permettra en outre de séparer l'écran pour afficher deux applications en même temps, avec un ratio de 50/50 ou de 70/30. SlideOver et PIP seront disponibles sur les tablettes iPad Air 1 et 2 et sur les iPad Mini 2 et 3 tandis que la fonction SplitView restera réservée au seul iPad Air 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844647
Quoi c'est vendu une blinde et c'était même pas possible ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]