L'année dernière, Apple proposait un iPhone 7 dépourvu de prise audio Jack, une "évolution" pour la marque qui souhaitait pousser les utilisateurs à adopter des enceintes ou écouteurs sans fil. Malgré tout, Apple proposait également un adaptateur lightning / mini Jack pour s'éviter la gronde qui montait déjà depuis les rumeurs plusieurs mois avant l'officialisation du terminal.

Adaptateur jack Apple

Aujourd'hui, Apple présente un nouvel accessoire conçu en partenariat avec Belkin. Mieux conçu, il est également plus imposant. Dans la première version, l'adaptateur était minimaliste : un port lightning d'un côté, un port mini Jack de l'autre.

Dans cette version commercialisée par Apple, on trouve un port lightning pour le branchement à l'iPhone d'un côté, puis un boitier proposant d'une part un autre port lightning, d'autre part un port Jack. Il s'agit là d'une révision de l'adaptateur "Rockstar" qui proposait 2 prises lightning.

En clair, avec cet adaptateur, l'utilisateur pourra recharger son iPhone alors même qu'il écoute de la musique avec un casque en Jack. De par son encombrement, il ne s'agit pas de la solution la plus simple, d'autant qu'il n'est pas possible de profiter de l'écoute de musique sur les deux prises puisque le port lightning du module n'est pas prévu pour cela... Apple propose déjà l'accessoire sur son Store au prix de 34,95€ .