Apple-logo-Sichuan-Fangguo-Food On sait le sujet très sensible pour Apple. La firme a par exemple déjà eu dans son collimateur la chaîne de supermarchés australienne Woolworths pour un logo considéré comme trop ressemblant au sien. Manifestement, depuis cette affaire datant de 2009, le logo en W de Woolworths n'a pas été modifié.

En Chine, c'est la société Sichuan Fangguo Food qui fabrique notamment des nouilles et de la farine qui a maille à partir avec l'équipe juridique d'Apple, toujours pour une histoire de logo trop ressemblant. Une ressemblance qui ne saute pourtant pas aux yeux au premier abord ( voir ci-dessus ).

Le PDG de Sichuan Fangguo Food, Zhao Yi, déclare que le logo litigieux a été conçu dans les années 80 quand sa société appartenait à une entreprise publique. Mais l'attention d'Apple a notamment été attirée par une demande d'enregistrement dans deux domaines : les ordinateurs et les jeux vidéo.

Pour Apple, l'affaire serait réglée si Sichuan Fangguo Food annule l'enregistrement de marque déposée dans des domaines en possible concurrence et renonce à des éléments graphiques du logo. En l'occurrence, en supprimant la feuille de la pomme.

Source : Go Cheng Doo