Apple testerait ses propres lunettes connectées pour la réalité augmentée !

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Google-Glass-logo

Le groupe Apple étudierait la possibilité de lancer des lunettes connectées pour iPhone, à la manière des Google Glass.

google-glass-whiteLes lunettes connectées Google Glass n'ont finalement pas vu le jour, pour le grand public au moins, mais elles ont eu le mérite de donner un aperçu de ce que pourraient devenir les wearables, ces objets connectés portés et ici fournissant une couche d'information sur la réalité physique grâce à la réalité augmentée.

Tim Cook, patron d'Apple, ne fait pas mystère de son intérêt pour ce type de réalité, qu'il préfère à la réalité virtuelle pure, et Bloomberg affirme maintenant que le groupe de Cupertino aurait en projet de lancer des lunettes connectées qui pourraient être associées à un iPhone via une liaison sans fil.

Il ne s'agirait pour l'heure que d'un projet en cours d'évaluation mais l'entreprise aurait contacté ses fournisseurs à ce sujet et aurait commandé des échantillons d'écrans miniatures qui pourraient, comme les Google Glass, afficher des informations pertinentes dans le champ de vision de l'utilisateur.

Un tel projet, s'il est mené jusqu'à son terme, ne devrait pas voir le jour avant 2018 au mieux et il reste possible qu'il soit profondément modifié ou abandonné d'ici là. il reste qu'il pourrait s'agir du premier gadget d'Apple clairement orienté vers la réalité augmentée et qu'il pourrait profiter de l'expertises de différentes startups régulièrement rachetées depuis 2013.

Les propos de Tim Cook sur la réalité augmentée, qu'il a encore présentée durant l'été comme une importante opportunité commerciale, suggèrent que le groupe explore les moyens d'en tirer parti, ce qui pourrait aussi l'aider à relancer l'intérêt pour ses iPhone.

Mais comme l'a montré le produit de Google, concevoir des lunettes connectées représente un vrai challenge, avec ses défis techniques (dont celui de l'autonomie) mais aussi la nécessité d'en encadrer les usages, notamment au regard du respect de la vie privée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1933138
Comme ca vous verrez le monde selon Apple.... quelle angoisse !
Regardez le reportage : Apple, le bal des hypocrites de Richard Bilton.(2014).
Cela fait frémir !
Le #1933436
Magic2016 a écrit :

Comme ca vous verrez le monde selon Apple.... quelle angoisse !
Regardez le reportage : Apple, le bal des hypocrites de Richard Bilton.(2014).
Cela fait frémir !


Comme pour les Google Glass, c'est pas dit qu'Apple obtienne un succès sur son produit !
Mais bon, comme les moutons suivent ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]