La firme de Cupertino poursuit sa stratégie de rachats opportunistes de jeunes sociétés qui l'a conduite à prendre le contrôle de plus d'une vingtaine d'entreprises développant des technologies innovantes ces 18 derniers mois, toujours de façon assez discrète.

logo_pro_apple  En attendant la grosse acquisition dont Tim Cook, CEO d'Apple, a souligné qu'elle pouvait arriver à tout moment, c'est une nouvelle startup que récupère le groupe avec la confirmation du rachat de la société californienne LuxVue Technology.

Cette dernière, fondée en 2009, a développé une technologie d'affichage à microLED pour appareils mobiles, permettant à la fois de gagner sur l'encombrement et sur la consommation d'énergie. Le prix et les conditions de rachat ne sont pas connus mais ce qui n'était qu'une rumeur de rachat au début du mois vient de trouver confirmation.

Cette technologie devrait se retrouver dans de futurs produits électroniques du groupe, à l'image d'autres acquisitions réalisées ces dernières années. Et cette acquisition ne peut que faire songer aux "nouvelles catégories de produits " qu'a promises le CEO du groupe cette année, en particulier les gadgets connectés dont les problématiques d'encombrement interne et d'autonomie sont fondamentales.