Apple : record de ventes pour les Mac

Le par  |  6 commentaire(s)
green_my_apple

La firme à la pomme annonce un chiffre d'affaires et des résultats records pour son troisième trimestre fiscal. Les ordinateurs Mac ne se sont jamais aussi bien vendus et l'enthousiasme reste intact pour les futures ventes d'iPhone.

Green my appleComme pour les trimestres précédents, Apple semble plus que satisfaite par ses résultats financiers obtenus au troisième trimestre fiscal de son exercice, clos le 30 juin 2007. Et pour cause, les chiffres publiés lui donnent amplement raison.

La société a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 5,41 milliards de dollars et un résultat net trimestriel de 818 millions de dollars à comparer aux 4,37 milliards et 472 millions pour le même trimestre l'année dernière.


Pas de pépins pour la Pomme
Du côté des ventes, cela se traduit par la livraison de 1,764 million d'ordinateurs Macintosh soit une progression de 33% sur un an et l'établissement d'un nouveau record en la matière. Les ventes d'iPods ont quant à elles augmenté de 21% et ce sont 9,815 millions de ses baladeurs numériques que la firme de Cupertino a livré, cette dernière soulignant par ailleurs que les ventes à l'international ont représenté 40% de son chiffre d'affaires trimestriel.

Pour Steve Jobs, le PDG d' Apple : " C'est vraiment avec un grand enthousiasme que nous annonçons le chiffre d'affaires et le résultat au 30 juin les plus élevés de l'histoire d' Apple, d'autant qu'ils s'accompagnent des ventes trimestrielles de Mac les plus élevées que nous ayons jamais connus. "

Concernant le cas de l'iPhone pour lequel AT&T avait suscité un léger doute, Jobs s'est voulu rassurant et sans mentionner de chiffres* pour les deux seules journées de ventes (29 et 30 juin) faisant partie du troisième trimestre fiscal 2007, il a déclaré : " Les débuts de l' iPhone sont très prometteurs, nous espérons vendre notre millionième iPhone à la fin du premier trimestre plein au niveau des ventes. "

* Selon Reuters, l'iPhone a été écoulé à près de 270.000 exemplaires sur le trimestre clos au 30 juin.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178688
Apple... Le Poulidor de l'informatique ! Vas-y Poupou !!
[veuillez nous excuser .. Biiiiip.... pour ce troll indépendant ...biiip... de notre volonté ...Biiip... ] (1)
(1) mais c'était trop tentant... (pas biiiip ! )
Le #178694
Qu'on aime Apple ou pas, quand je me rappelle qu'en 1998 cette société était moribonde, et que certains "analystes" ne la voyaient pas passer le cap du 21ème siècle, faut quand même reconnaître qu'ils ont sacrément remonté la pente! et mdr jicebe pour le "vas-y poupou"
Le #178718
lidstah>Toute dérision mise à part (mais c'est plus fort que moi), je dois reconnaître que Apple (Mac et Cie...) , tout comme "Poupou" (pour les connaisseurs), ont su s' accrocher et se faire un"nom" certain en France! Je rajouterais même que parfois, être en seconde place n'exclut nullement le talent...(mais ça n'engage que moi).
Le #178720
Bah disons qu'ils survivent grâce à des coups de génie marketing et de design :

le i mac coloré a séduit bcp, puis se fut au tours de l'Ipod.

Ensuite ça leur fait de la très bonne pub, et on est plus enclin à acheter mac.

M'enfin pour des gens qui montent leur PC et qui jouent, Mac est trop cher de tout façon.
Le #178766
Voilà encore la communication façon APPLE:
- les faits: les ordinateurs se vendent bien, OK on ne conteste pas
- les infos parasites: L'IPHONE se vendra bien.

Cela devient tellement systématique avec APPLE que cela en devient vraiment pénible Les commerciaux d'APPLE ont été formés chez Microsoft ou quoi ?

A prendre les clients pour des imbéciles, on finit par vendre des produits POUR imbéciles ...
Le #178995
Heu... moi je m'en fous de tout ça.
J'ai quitté le monde du PC pour acheter un Mac Pro puis un MacBook Pro, depuis je n'ai plus à m'occuper (ou me préoccuper) de mon matériel. Ca marche, ça ne plante pas (si, une fois en 9 mois), et ça va vite. OK je ne suis pas gamer donc c'est pas un argument pour moi. Alors ça ne me surprend pas qu'ils gagnent des parts de marché. C'est justifié. et mes bonnes impressions sont partagées par un très grand nombre de switchers.
Quand à "l'arrogance" dénoncée des messages publicitaires ou de la communication de la Pomme ou de Microsoft, franchement, je ne la vois pas, et si c'est le jeu du commerce, je m'en cogne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]