Apple : nombre de ventes record pour les Macs

Le par  |  7 commentaire(s)
Apple logo

Pour la firme de Cupertino, ce quatrième trimestre fiscal est à marquer d'une pierre blanche tant les résultats affichés sont historiques.

Pour la firme de Cupertino, ce quatrième trimestre fiscal est à marquer d'une pierre blanche tant les résultats affichés sont historiques.

Le chiffre d'affaires d'Apple a ainsi augmenté passant de 3,68 milliards de dollars pour la même période l'année dernière à 4,84 milliards aujourd'hui avec un bénéfice net de 546 millions de dollars (430 millions l'année dernière).


Les Macs se sont vendus comme jamais
Mais au-delà de ces chiffres à réserver aux spécialistes du genre, beaucoup plus parlant, Apple a surtout enregistré pour le trimestre 1,61 million de ventes pour ses Macintosh (+30% par rapport à l'année dernière et +21% par rapport au trimestre précédent), un record en la matière, le précédent datant du premier trimestre 2000 avec 1,38 million de ventes.

Côté iPods, 8,729 millions de ces baladeurs numériques se sont vendus au cours du quatrième trimestre soit une augmentation de 35% par rapport à la même période l'année dernière mais seulement +7% par rapport au trimestre précédent ce qui dénote un tassement notable (effet Zune en avant première ').

Pour Steve Jobs : " Ce trimestre solide clôt une année extraordinaire pour Apple. Nous avons vendu plus de 39 millions d'iPods et plus de 5,3 millions de Macs alors que nous avons intégré une architecture complexe, c'est quelque chose dont nous sommes très fiers. 2007 devrait être l'une des années les plus excitantes dans l'histoire d'Apple avec de nouveaux produits. "

Gros point noir tout de même, ces résultats sont qualifiés de préliminaires et susceptibles d'être réajustés de façon significative, erreurs comptables obligent (voir notre actualité sur l'affaire des stock-options).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137180
Rhoo j'ai gonflé leurs ventes avec mon switch

Sérieux depuis que je suis sur mac, ma vie a changé
Le #137189
Il faut croire que je suis jamais foutu de faire comme les autres... moi je deswitch... Mon Powerbook ne me sert pratiquement plus...
Le #137216
L'effet Zune est loin de prendre avec moi en tout cas. Il suffit que je voie son design et j'ai déjà envie de partir en courant...

Pour ce qui est des macs eux même on peut dire que les Mac Intel on fait leurs preuves auprès du public.
Le #137217
Seulement 1,6 million de Macs...

Selon le cabinet d?études Gartner, les ventes mondiales de PC (*) se sont accrues de 6,7% sur le 3è

trimestre 2006, comparé à 2005, même période ?pour totaliser 59,1 millions d?unités.

HP, Dell, Lenovo, Acer et Toshiba pèseraient [à eux seuls] exactement la moitié (50,1%) du marché

mondial.
http://silicon.fr/fr/silicon/news/2006/10/19/ventes-de-pc-hp-devient-n-1
Le #137328
Oui ensuite j' attend je sias pas combien de temps pour mon switch ....

j' ai commandé le 5/10 et je suis pas encore livré d' ici une semaine environ

Mis à part que leurs machines sont pas mal , il manque de réactivité sur l' apple store
Le #137374
Eh bien...

Steeve va pouvoir vendre ses parts au plus haut cours, engranger plein de milliards grâce aux Chinois qui vont acheter et nommer la compagnie "Poire". (ils comprennent tout, eux !)

Et lui va se retirer sur une île déserte pour faire des concerts avec son copain wozniak !
Et vendre les droits d'auteur pour arrondir les fin de mois... qu'on pourra écouter sur leur baladeur en payant plein pot parce que incopiable, évidement !

(ils ont commencé en fabriquant des boites pour téléphoner gratuitement en squizant les compagnies de téléphone, les blue-box...

Chouette nom pour un groupe de Folk)
Le #137627
Moi j'ai fait le switch total, pensant garder mon PC "au cas où"... Finalement, poubelle le PC, mon MacPro est au-delà de mes espérances. OK j'ai mis le prix mais c'est mon outil de travail.
Avec en plus un MacBook Pro, je peux vous dire que je ne me suis jamais senti aussi à l'aise en matière d'outils informatiques. Pas de bugs, fluidité et rapidité, Mac OSX génial... Mais qu'est-ce que je foutais en PC '
Je ne suis pas le seul à avoir switché dans mon entourage, et le taux de satisfaction est très élevé.

Les bons chiffres ne m'étonnent pas.
Pour moi, Apple a réussi son switch vers Intel, et moi, le mien vers Mac, tout en restant en Intel !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]